Auteur Sujet: Profil Blurb dans LR4  (Lu 6019 fois)

Hors ligne dédé23

  • Membre confirmé
  • Messages: 198
    • Voir le profil
    • Dédé23
Profil Blurb dans LR4
« le: 05 avril 2012 à 19:55 »
Comment peut-on mettre le profil ICC de Blurb pour l'épreuvage écran de LR4.1 RC ?
i7, 12 Go de ram, et un SSD 240Go, sous Win7 à 64bits; LR5.3- PS Elements 10

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Profil Blurb dans LR4
« Réponse #1 le: 06 avril 2012 à 01:24 »
Je ne l'ai pas fait pour Blurb, mais pour un installer un profil téléchargé :

1/Clic droit sur le profil : "installer le profil", et ça se fait tout seul. (pour l'installer).

2/ Panneau de config / Affichage (grandes icônes) / Résolution d'écran / Paramètres avancés / Gestion des couleurs / et dans la fenêtre qui s'ouvre...... Surprise!/ Tous les profils / Ajouter..... (le profil Blurb, si par hasard ça ne s'était pas fait) / le sélectionner. (C'est  un profil d'Affichage). Il y a dans ce coin des profils d'imprimante, de scanner,  etc

 Je ne peux t'en dire plus, par peur de te dire des bêtises, ça fait longtemps que je ne suis pas venu "trifouiller" dans ce coin de l'ordi, mais c'est ici que ça se passe.
Commencer le petit bidouillage parce qu'on est tenté de le faire, peut vite mettre le bordel. donc, bien se souvenir de ce qu'on a fait. De toute façon, les conséquences ne sont pas dramatiques, il suffit de revenir à la case départ.

Quelques petites Zidées en vrac pour s'éviter d'être déçu:
Commencer par commander un livre, (le 1er), avec un minimum d'images. (Des claires, des foncées, des contrastées), et voir ce que ça donne pour faire les rectifications des réglages de l'écran. (Commander  d'emblée un livre de 140 pages, ce peut être la cata....)
Se souvenir que si les images du livre sont foncées, c'est que l'écran est trop lumineux. (Généralement, entre 17 et 35 % de luminosité, ça marche).
La plupart du temps,  à moins d'avoir une bouse comme écran, ça marche aussi sans installer le profil.

« Modifié: 06 avril 2012 à 08:30 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Profil Blurb dans LR4
« Réponse #2 le: 06 avril 2012 à 09:23 »
On ne peut pas. Le profil Blurb est CMJN.
Mon QI est tenace...

Hors ligne dédé23

  • Membre confirmé
  • Messages: 198
    • Voir le profil
    • Dédé23
Re : Re : Profil Blurb dans LR4
« Réponse #3 le: 06 avril 2012 à 10:44 »
On ne peut pas. Le profil Blurb est CMJN.

Merci.
Pas de chance, et comme je n'ai pas PS...juste Elements10...
J'ai fais un envoi de quelques pages comme sugéré par jipe49, mon écran étant bien calibré pour des labo en ligne, j'attends les résultats. ;)
i7, 12 Go de ram, et un SSD 240Go, sous Win7 à 64bits; LR5.3- PS Elements 10

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Profil Blurb dans LR4
« Réponse #4 le: 06 avril 2012 à 11:01 »
Si, Si, on peut passer outre le CMJN. (Pour les Photoshopistes). En plus, je viens de voir qu'il y avait une vidéo expliquant tout ce qu'il faut faire pour installer le profil......
http://fr.blurb.com/guides/color_management/image_prep_pdf
Mais comme d'hab, quand on s'attaque à la gestion de la couleur, pour un résultat parfait, il faut faire des essais, DONC, il vaut mieux avoir des économies..... 8) :-[ :'(.
« Modifié: 06 avril 2012 à 11:06 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne dédé23

  • Membre confirmé
  • Messages: 198
    • Voir le profil
    • Dédé23
Re : Re : Profil Blurb dans LR4
« Réponse #5 le: 10 avril 2012 à 14:21 »
Si, Si, on peut passer outre le CMJN. (Pour les Photoshopistes). En plus, je viens de voir qu'il y avait une vidéo expliquant tout ce qu'il faut faire pour installer le profil......
http://fr.blurb.com/guides/color_management/image_prep_pdf
Mais comme d'hab, quand on s'attaque à la gestion de la couleur, pour un résultat parfait, il faut faire des essais, DONC, il vaut mieux avoir des économies..... 8) :-[ :'(.

Oui, mais, comme tu dis; juste pour les photoshopistes, pas pour LR.
i7, 12 Go de ram, et un SSD 240Go, sous Win7 à 64bits; LR5.3- PS Elements 10