Auteur Sujet: retour dans Lightroom aprés modification dans éditeur externe  (Lu 5248 fois)

Hors ligne mikats

  • Membre confirmé
  • Messages: 184
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour
un phénomene que je ne m'explique pas :
Pourquoi pour certains éditeurs externes (comme silver effect ) lorsque j'ai fini mes modifications le retour dans Lr et l'enregistrement se fait automatiquement et je retrouve bien mon image dans Lr
et que pour d'autre (comme viewpoint ) aprés mes modifications une fenêtre s'ouvre demandant de spécifier l'endroit de l'enregistrement .
merci
LR5.2.windows7- 64bits I7 16g ram  .CS6.DxO8. D300.d600

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : retour dans Lightroom aprés modification dans éditeur externe
« Réponse #1 le: 10 avril 2013 à 09:11 »
Je pense que tu dois lancer la version standalone de ViewPoint, au lieu de lancer la version plugin.
Mon QI est tenace...

Hors ligne mikats

  • Membre confirmé
  • Messages: 184
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : retour dans Lightroom aprés modification dans éditeur externe
« Réponse #2 le: 10 avril 2013 à 13:06 »
Effectivement je faisais appel a la version stand-alone mais par contre je ne trouvais pas de plugin viewpoint actif ;Aprés demande au support DxO dont voici la réponse :

Lorsque dans Ligntroom/Préférences/Paramètres prédéfinis 
l'option "Stocker les paramètres prédéfinis avec le catalogue" est sélectionnée, 
le plugin ViewPoint n'apparaît pas. Par contre lorsque cette option n'est pas sélectionnée tout rentre dans l'ordre.


Cela fonctionne bien maintenant (= j'ai bien un retour automatique dans Lr) mais le mystére du CHEMIN du plugin demeure (introuvable)

Michel
LR5.2.windows7- 64bits I7 16g ram  .CS6.DxO8. D300.d600

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : retour dans Lightroom aprés modification dans éditeur externe
« Réponse #3 le: 11 avril 2013 à 08:09 »
Cette solution a été donnée plusieurs fois sur ce forum et également, très récemment, sur mon blog Lightroom (eh oui, le forum accompagne un blog...).

Il n'y a pas de mystère de chemin du plugin : lorsque cette option est activée, les plug-ins, lors de l'installation, ne trouvent plus le dossier des paramètres prédéfinis de Lightroom.
Mon QI est tenace...

Hors ligne mikats

  • Membre confirmé
  • Messages: 184
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : retour dans Lightroom aprés modification dans éditeur externe
« Réponse #4 le: 12 avril 2013 à 12:07 »
Bonjour

Gilles quand je parle du mystére du chemin du plugin c'est parce que j'ai pour habitude de regrouper tous mes plugins dans un même dossier
et j'aurais aimer le faire aussi avec viewpoint
Michel
LR5.2.windows7- 64bits I7 16g ram  .CS6.DxO8. D300.d600