Auteur Sujet: LR 5.3 - Impossible de modifier dans PS une photo recadrée dans LR  (Lu 7784 fois)

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Un ennui avec l'édition dans PS des photos (raw) recadrées dans LR 5.3, bien que j'ai mis à jour CameraRaw pour PS 6 CS. Une fois recadrées impossible de lancer l'édition dans PS

En passant par le finder, par un double clic sur le raw, impossible de l'ouvrir, je supprime le .xmp, le fichier s'ouvre à nouveau, mais évidemment sans les corrections LR. Voir ci-dessous le message d'erreur affiché lors de l'ouverture directe.

Dans LR maintenant que je n'ai plus de fichier .xmp, j'essaie de ré ouvrir mon fichier, mais toujours pas. J'utilise la fonction de réinitialisation de LR et le fichier s'ouvre de nouveau dans Photshop.

Idem depuis une copie virtuel du fichier, j'ai fais les même constations avec des raw Canon 7D et Olympus OMD e-M5.

Remarque ce problème ne se pose pas sur mon au MacBookAir, donc comment réinitialiser les paramètres ou peut-être une version de CameraRaw

J'ai aussi restauré un ancien catalogue, sans succès.

Je viens de remarquer quelque chose, le .xmp veux toujours s'ouvrir par défaut avec PhotoshopElement lorsqu'il est généré par LR 5.3 !!!

Qui peut m'aiguiller comment éventuellement retélécharger le patch de PS CS6, je n'arrive pas à le retrouver sur le site d'Adobe?

Yves/CH
« Modifié: 22 décembre 2013 à 18:41 par Yves-ch »
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : LR 5.3 - Impossible de modifier dans PS une photo recadrée dans LR
« Réponse #1 le: 22 décembre 2013 à 18:40 »
Comment fais-tu pour ouvrir les images dans PS ? Utilises-tu la fonction "Modifier avec" de LR ?
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : LR 5.3 - Impossible de modifier dans PS une photo recadrée dans LR
« Réponse #2 le: 22 décembre 2013 à 18:51 »
Naturellement, j'utilise toujours ces fonctions définies dans ce menu, y c. ouvrir en tant qu'objet dynamique, ou si je sélectionne plusieurs fichiers dans LR ouvrir sur plusieurs calques.

je test sur mes 2 Mac... alors je pense que la fonction de recadrage de LR empêche la modification dans LR ! le fonctionnement normal, on recadre dans LR et ensuite quand on modifie dans un autre éditeur,le fichier ouvert a le cadrage défini dans LR, le problème est reproduit à chaque coup quand on recadre en 1x1 pour avoir un format carré. Il doit y avoir quelque  chose qui coince dans le .xmp produit par LR car après avoir fermé PS sans enregistrer et LR, j'ouvre le fichier raw directement depuis le finder, normalement puisqu'il y a .xmp, les modifications devraient apparaître dans CameraRaw avant de passer à PS, ce n'est pas le cas, la preuve, dans LR la photo en en n&b et pas ouverte depuis le finder, si je récrit le .xmp depuis LR, improssible alors d'ouvrir depuis le finder !.

Merci de voir si c'est pareil sous OSX, car je suis sous OSX, si Windows présente le même comportement, il doit y avoire un problème de compatibilité avec les deux versions de processus CameraRaw malgré le patch PS CS6.

Confirmation, je supprime le .xmp généré depuis LR et ouvre directement mon Raw. je le converti en n&b dans CamerRaw, le referme, puis le réouvre sans problème.

Encore un problème, sous CameraRaw directement, impossible de charger le profil de l'objectif ????

CameraRaw version : 8.3.0.141 depuis PS
LR5.3 CameraRaw 5.3 depuis LR

Yves/CH
« Modifié: 22 décembre 2013 à 19:02 par Yves-ch »
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1162
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.
Re : LR 5.3 - Impossible de modifier dans PS une photo recadrée dans LR
« Réponse #3 le: 22 décembre 2013 à 19:40 »
Bonsoir

Je viens de tester sur mon macbookpro version 10.9.1 et LR 5.3
tout va normalement ouverture d'un RAW recadrer en carré.
Avec raccourci CMD+ e, avec le clic droit, et par le menu, demande
d'ouverture d'un calque dynamique.
Je n'ai pas de problème.

Peut-être un problème de droit .
Alain
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : LR 5.3 - Impossible de modifier dans PS une photo recadrée dans LR
« Réponse #4 le: 22 décembre 2013 à 21:08 »
Un problème de droit, je teste avec le compte administrateur.... Je viens de réparer les permissions.
Ce qui me semble problématique, c'est que CameraRaw ne lit pas les profiles des objectifs comme indiqué ci-dessus. Et ce sur 2 ordis mis à jour via les procédure de Adobe.

Je viens de tester avec cmd-e sans correction de type recadrage, ça s'ouvre correctement, mais si j'ouvre comme calque dynamique et qu'ensuite dans PS j'ouvre l'objet dynamique, même si j'ai activé la correction due à l'objectif, le message au bas de l'écran de CameraRaw nous averti "Impossible de charger le profil de l'objectif"  :) Il doit y avoir un problème suit à l'installation au dessus de la précédent RC !

Yves/CH

Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1162
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.
Re : LR 5.3 - Impossible de modifier dans PS une photo recadrée dans LR
« Réponse #5 le: 22 décembre 2013 à 21:16 »
Si tu veux envois moi le fichier je regarde si c'est pareil chez moi.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : LR 5.3 - Impossible de modifier dans PS une photo recadrée dans LR
« Réponse #6 le: 22 décembre 2013 à 21:17 »
Bonsoir,

@Yves-ch et autres utilisateurs de Mac.

Avant et après une installation, une mise à jour système, "réparer les autorisations" est une précaution utile.

On en a parlé sur le forum je crois, Onyx –de Titanium, est un bon utilitaire de maintenance du système, gratuit qui plus est.

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Bonsoir,

@Yves-ch et autres utilisateurs de Mac.

Avant et après une installation, une mise à jour système, "réparer les autorisations" est une précaution utile.

On en a parlé sur le forum je crois, Onyx –de Titanium, est un bon utilitaire de maintenance du système, gratuit qui plus est.

C_Lucien

Merci pour l'info, mais je l'ai fait et précisé dans mon analyse... et ce sur 2 machines !

Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : LR 5.3 - Impossible de modifier dans PS une photo recadrée dans LR
« Réponse #8 le: 24 décembre 2013 à 19:33 »
Je me répond.... comme c'est Noël, je suis passé à CC et là plus de probléme sauf du côté du portemonnaie.... il faudra payer chaque mois ou lâcher PS. >:(

Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II