Auteur Sujet: Problème de mise à jour et install LR 4.3  (Lu 12589 fois)

Hors ligne Dan60

  • Nouveau
  • Messages: 16
    • Voir le profil
    • E-mail
Problème de mise à jour et install LR 4.3
« le: 30 mars 2013 à 14:07 »
Bonjour à tous.

J'ai un petit soucis d'installation de la version 4.3 de Lightroom. J'ai la version 4.1 que j'aimerai mettre à jour et à chaque essaie de mise à niveau, lors de l'install, le message suivant arrive:

-- Erreur au niveau du réseau lors de la tentabtive de lecture du fichier C:Windows/installer/Adobe_lightroom_x64.msi --

J'avais le même problème avec la mise à jour LR 4.2 et j'avais laissé tombé.

J'ai cherché mais n'étant pas un pro des forums, je n'ai pas réussi à trouver ....

Sur Google, j'ai vu un programme " gratuit " qui soit disant répare le " installer.msi " mais je me méfie, j'ai déjà eu des surprises avec ces programmes gratuit mais payant à la fin de l'install.

Si quelqu'un peu venir à mon secours, je lui en serai très reconnaissant.

D'avance merci et cordiales salutations

Daniel




Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Problème de mise à jour et install LR 4.3
« Réponse #1 le: 31 mars 2013 à 09:30 »
Un problème Windows ? Personne pour intervenir ?
Mon QI est tenace...

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : Problème de mise à jour et install LR 4.3
« Réponse #2 le: 31 mars 2013 à 10:07 »
Quelle versionn de Windows ?
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Dan60

  • Nouveau
  • Messages: 16
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Problème de mise à jour et install LR 4.3
« Réponse #3 le: 31 mars 2013 à 16:33 »
Quelle versionn de Windows ?

Hello

Windows 7 64 bits

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Problème de mise à jour et install LR 4.3
« Réponse #4 le: 31 mars 2013 à 17:07 »
Oui, c'est une erreur qui vient de Windows et pas de Lr.
Il sera difficile de t'aider car c'est une erreur qui peut avoir des causes extrêmement diverses.

Tu fais référence à un programme "gratuit" pour réparer le "installer.msi". Est-ce qu'il s'agit d'un "fix-it" ? Peux donner un lien pour voir ?
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne Dan60

  • Nouveau
  • Messages: 16
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Problème de mise à jour et install LR 4.3
« Réponse #5 le: 31 mars 2013 à 19:07 »
Oui, c'est une erreur qui vient de Windows et pas de Lr.
Il sera difficile de t'aider car c'est une erreur qui peut avoir des causes extrêmement diverses.

Tu fais référence à un programme "gratuit" pour réparer le "installer.msi". Est-ce qu'il s'agit d'un "fix-it" ? Peux donner un lien pour voir ?

Merci pour le retour.

Cela doit être ça: http://fr.smartpcfixer.com/support/?model=errorfix&item=msi-installer&gclid=CMCZham4p7YCFUtY3goddzIAng

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Problème de mise à jour et install LR 4.3
« Réponse #6 le: 31 mars 2013 à 20:22 »
Bon, laisse tomber ce lien et essaye la partie "Fix it" de ce lien : http://support.microsoft.com/kb/971187
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : Problème de mise à jour et install LR 4.3
« Réponse #7 le: 31 mars 2013 à 21:26 »
Avec Windows 7 le contrôle d'accès au système de fichiers est beaucoup plus pointilleux qu'avec XP. Les problèmes d'installation sont souvent dus à cela. Voici quelques trucs pour essayer de les résoudre :
- se placer dans une session administrateur (disposant de tous les droits d'accès) pour télécharger et installer le logiciel.
- éviter de télécharger le kit d'installation dans le répertoire "Programmes" ou "Program Files (x86)" du répertoire "C:\Windows"; l'installer dans un répertoire temporaire quelconque (par exemple sur un disque de données); par contre l'installation du logiciel proprement dit se fera normalement dans "Programmes" ou "Program Files(x86)" ("Programmes" dans le cas de LR 64 bits (*))
- lorsqu'il s'agit de plug-ins ou d'extensions, lancer le programme principal en mode administrateur (clic droit/exécuter en tant qu'administrateur).

Essaye ça et dis-nous si ça marche mieux.

(*) au fait, as-tu bien vérifié que c'est la version 64 bits que tu as téléchargées ?
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Poisson rouge de Cocagne

  • Membre senior
  • Messages: 254
  • Je fais de la photo mais je me soigne
    • Voir le profil
    • Entre photographes un regard autour de nous
    • E-mail
Re : Problème de mise à jour et install LR 4.3
« Réponse #8 le: 01 avril 2013 à 10:02 »
Citer
-- Erreur au niveau du réseau lors de la tentabtive de lecture du fichier C:Windows/installer/Adobe_lightroom_x64.msi --



Apparemment oui .


Ce ne serait pas plutôt une histoire d'administrateur sur une machine préinstallée ?
Attention mon approche est juste celle d'un utilisateur pas d'un technicien

Hors ligne Dan60

  • Nouveau
  • Messages: 16
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Problème de mise à jour et install LR 4.3
« Réponse #9 le: 01 avril 2013 à 14:02 »
Avec Windows 7 le contrôle d'accès au système de fichiers est beaucoup plus pointilleux qu'avec XP. Les problèmes d'installation sont souvent dus à cela. Voici quelques trucs pour essayer de les résoudre :
- se placer dans une session administrateur (disposant de tous les droits d'accès) pour télécharger et installer le logiciel.
- éviter de télécharger le kit d'installation dans le répertoire "Programmes" ou "Program Files (x86)" du répertoire "C:\Windows"; l'installer dans un répertoire temporaire quelconque (par exemple sur un disque de données); par contre l'installation du logiciel proprement dit se fera normalement dans "Programmes" ou "Program Files(x86)" ("Programmes" dans le cas de LR 64 bits (*))
- lorsqu'il s'agit de plug-ins ou d'extensions, lancer le programme principal en mode administrateur (clic droit/exécuter en tant qu'administrateur).

Essaye ça et dis-nous si ça marche mieux.

(*) au fait, as-tu bien vérifié que c'est la version 64 bits que tu as téléchargées ?

Hello et merci

Je mets toujours les programmes à installer dans un DD séparé et le décompresse à la même place et ensuiste je procède à l'install.

J'ai exécuté Fixit en tant qu'administrateur et il ne trouve aucun problème.

J'ai réessayé d'installer LR 4.3 64 bits en tant qu'admin.. mais toujours la même fenêtre avec le même message.

Je ne suis pas sûr de ce que j'avance mais après quelques d'ésinstallations de programmes, j'ai utilisé Ccleaner pour "nettoyer" Win7 et mon impression est que ce programme à tendance à foutre la m.... J'avais déjà fait la remarque sur d'autres ordinateur et aux final, la solution qui ressoud ce genre de problèmes est le formatage et la réinstallation propre de l'ensemble des programmes. C'est du boulot mais au moins ça repart propre ...

A part LR qui me chicane, je dirais qu'il y a d'autres petits soucis, internet explorer fait aussi des drôles de choses ainsi que d'autres petits détails
dans d'autres programmes.

Je crois que je vais me résoudre à faire un nettoyage de printemps et repartir à 0.

Encore merci

Daniel

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : Problème de mise à jour et install LR 4.3
« Réponse #10 le: 01 avril 2013 à 15:11 »
Citer
Je crois que je vais me résoudre à faire un nettoyage de printemps et repartir à 0.

Avant de prendre les grands moyens (formattage du disque C:) tu peux tenter de réparer Windows, à condition de disposer du disque d'installation (si ta version de Windows était préinstallée sur le PC c'est plus compliqué). La méthode est décrite dans la PJ; elle est décrite pour XP, mais c'est similaire pour Windows 7. Le gros avantage de cette méthode est que Windows est réinstallé sans toucher aux applications. C'est donc beaucoup plus rapide qu'une réinstallation complète et bien souvent c'est tout à fait suffisant puisqu'on redémarre avec un Windows "neuf".

Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Dan60

  • Nouveau
  • Messages: 16
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Problème de mise à jour et install LR 4.3
« Réponse #11 le: 02 avril 2013 à 08:34 »
Citer
Je crois que je vais me résoudre à faire un nettoyage de printemps et repartir à 0.

Avant de prendre les grands moyens (formattage du disque C:) tu peux tenter de réparer Windows, à condition de disposer du disque d'installation (si ta version de Windows était préinstallée sur le PC c'est plus compliqué). La méthode est décrite dans la PJ; elle est décrite pour XP, mais c'est similaire pour Windows 7. Le gros avantage de cette méthode est que Windows est réinstallé sans toucher aux applications. C'est donc beaucoup plus rapide qu'une réinstallation complète et bien souvent c'est tout à fait suffisant puisqu'on redémarre avec un Windows "neuf".

Hello et merci pour ton info.

Je vais essayer de réparer mon Win7 avec le disque d'installation que j'ai.
A part mes données, y a t'il autre chose à sauvegarder auquelles je n'aurais pas pensé ? favories, utilisateur etc.

Après l'install, tu retrouve ton bureau comme avant ? Est ce que windows réinstalle tous les pilotes des divers matériels ?
Je dois dire que je n'ai jamais utilisé cette méthode mais je n'ai rien à perdre, je vais essayer et je te tiens au courant.

Bonne journée

Dan

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : Problème de mise à jour et install LR 4.3
« Réponse #12 le: 02 avril 2013 à 11:45 »
Je ne pense pas que Windows préserve les favoris, le bureau et autres paramètres utilisateurs, mais je n'en suis pas sûr. Quant à moi j'ai l'habitude de sauvegarder tous ces paramètres, de même que ceux de toutes mes applis avec mes sauvegardes automatiques quotidiennes; cela limite les pertes de temps en cas de réinstallation ou de changement de configuration. C'est pourquoi je ne sais pas répondre avec certitude.

Outre tes données je te conseillerai donc de sauvegarder les dossiers de paramètres les plus importants pour toi. Le problème c'est que Windows est un vrai b... pour ce qui concerne l'endroit où ces paramètres sont stockés  >:(

Si cela peut t'aider, voici  la liste des dossiers de paramètres que je sauvegarde sur mon PC (sous W7 64 bits) :
-   C:\Utilisateur\All Users\EPSON\EPSON Stylus Photo R1900 Series (paramètres des supports pour mon imprimante Epson R1900)
-   C:\Utilisateurs\Michel\AppData\Roaming\Adobe\Lightroom (paramètres LR)
-   C:\Utilisateurs\Michel\AppData\Roaming\Microsoft\Modèles (modèles de documents de Microsoft Word 2003)
-   C:\Utilisateurs\Michel\AppData\Roaming\Filezilla (paramètres de Filezilla ; moniteur de transfert ftp)
-   C:\Utilisateurs\Michel\AppData\Roaming\Movienizer (paramètres de mon catalogueur de films/DVD)
-   C:\Utilisateurs\Michel\AppData\Roaming\Apple Computer\iTunes (paramètres iTunes)
-   C:\Utilisateurs\Michel\AppData\Local\Apple Computer\iTunes (idem)
-   C:\Utilisateurs\Michel\AppData\Local\Google\Chrome\User Data, à l'exception de "Default\cache" et "Temp" (paramètres du navigateur Google Chrome)
-   C:\Users\Michel\AppData\Local\Microsoft\SyncToy (paramètres de SyncToy, outil Microsoft de synchronisation de répertoires)
-   C:\Utilisateurs \Michel\Music\iTunes (enore iTunes !)
-   C:\Windows\fonts (polices de caractères)
-   C:\Windows\System32\Spool\Driver\Color (profil couleurs : écran et imprimantes)
-   Geniesoft (paramètres de mon logiciel de sauvegarde)
-   C:\Users\Michel\Desktop (bureau Windows)

NB1 : "Michel" est évidemment à remplacer par ton nom d'utilisateur

NB2 : comme j'utilise massivement les outils Google je ne sauvegarde pas les favoris, les contacts, l'agenda, le mail et ses archives, etc, puisque Google fonctionne en Cloud et assure donc automatiquement la sauvegarde et la synchronisation de toutes ces données sur tous appareils (PC, MAC, smartphone, tablette, ...) .
By the way, si tu n'utilises pas ces outils Google je te conseille de regarder; ça change la vie !

Sinon tu trouveras les favoris d'Internet Explorer ici : C:\Utilisateurs\Michel\Favoris.
Pour la messagerie ça dépend du logiciel que tu utilises : Outllook, Winodws Mail, etc.


Bon courage :)
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne Dan60

  • Nouveau
  • Messages: 16
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Problème de mise à jour et install LR 4.3
« Réponse #13 le: 29 juin 2013 à 11:53 »
Bonjour à tous.

Pour donner suite à mes problèmes d'installation de Lightroom, voilà ce que j'ai du faire au final.

J'ai formaté le disque et fait une réinstallation complète avec la version 4.3 de Lr et l'intall c'est faite correctement.

Pour l'instant tout semble fonctionner sans problèmes, comme quoi les méandres informatique ...  :)

Encore merci pour vos conseils

Cordialement

Dan

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : Problème de mise à jour et install LR 4.3
« Réponse #14 le: 29 juin 2013 à 16:45 »
Ravi pour toi, mais le mystère demeure...
Les voies de l'informatique ... ;-)
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)