Auteur Sujet: Diaporama  (Lu 5818 fois)

Hors ligne jcp33

  • Nouveau
  • Messages: 16
    • Voir le profil
    • E-mail
Diaporama
« le: 21 août 2008 à 11:03 »
Je deviens fou, ou alors sénile !! il y a 5 mois j'ai fait un diaporama dans lequel j'ai inscrit sous chaque photo un texte explicatif. Je refais un diaporama et impossible de mettre un texte sous chaque photo. Le texte de la première photo s'inscrit sous toutes les photos du diaporama, et si je mets un autre texte sous une autre photo, il s'inscrit sous toutes les photos. J'ai la version 1.4.1, je ne sais pas si pour le dernier diaporama j'avais cette version. Quelqu'un peut-il me rajeunir le cerveau et me dire où je me plante. Merci d'avance

Hors ligne chriscb

  • Membre senior
  • Messages: 206
    • Live Messenger (MSN) - chriscb65@hotmail.com
    • Voir le profil
    • ...Et des images
Re : Diaporama
« Réponse #1 le: 28 août 2008 à 12:59 »
Non, je crois juste que tu as oublié comme ça marchait. Toutes les zones de textes sont associé à un diaporama, pas à une photo. Si tu veux que le texte dans le diaporama change à chaque photo, il faut utiliser les champs IPTC (par exemple, légende ou titre).
LR 4.1 / Creative Cloud / Mac OSX Snow Leopard

Hors ligne jcp33

  • Nouveau
  • Messages: 16
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Diaporama
« Réponse #2 le: 31 août 2008 à 14:37 »
Merci de ta réponse, chriscb, mais je n'arrive pas à trouver comment mettre une légende. Et plus j'y pense, plus je cherche et moins je trouve. Alors qu'il y a 6 mois, j'ai mis un texte sous différentes photos d'un diaporama (le premier que je faisais avec LR) et il me semble que c'était très simple. Comment trouver le mode légende?. Peu etre pourras-tu me renseigner. Encore merci de m'avoir répondu car je pense que ma question est tellement idiote que personne ne répond.

Hors ligne chriscb

  • Membre senior
  • Messages: 206
    • Live Messenger (MSN) - chriscb65@hotmail.com
    • Voir le profil
    • ...Et des images
Re : Diaporama
« Réponse #3 le: 31 août 2008 à 20:40 »
Pour modifier la légende, il faut aller dans le module "Bibliothèque". Dans le volet de droite, tu vas dans Métadonnées, tu demandes à tout afficher (comme ça tu es sur qu'il y a le champs que tu cherches) et tu dois trouver un champs "Titre" et un autre "Légende". C'est là que tu mets les infos spécifiques à ton image.

LR 4.1 / Creative Cloud / Mac OSX Snow Leopard

Hors ligne jcp33

  • Nouveau
  • Messages: 16
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Diaporama
« Réponse #4 le: 04 septembre 2008 à 15:36 »
Merci chriscb, j'ai tardé car internet etait en rade !! tout est tres clair, je ne me rappelais plus que le texte etait celui donné dans le module Bibliothèque. Je restai toujours sur le module diaporama !! Encore merci tout c'est bien passé !!

Hors ligne chriscb

  • Membre senior
  • Messages: 206
    • Live Messenger (MSN) - chriscb65@hotmail.com
    • Voir le profil
    • ...Et des images
Re : Diaporama
« Réponse #5 le: 05 septembre 2008 à 09:11 »
De rien... :)
LR 4.1 / Creative Cloud / Mac OSX Snow Leopard