Auteur Sujet: Confirmation de message svp...  (Lu 3801 fois)

Hors ligne stb

  • Membre confirmé
  • Messages: 94
    • Voir le profil
    • E-mail
Confirmation de message svp...
« le: 10 juin 2012 à 13:13 »
Suite à une coupure de courant (j'attends un onduleur, l'actuel a rendu l'âme),

J'ai ce message que je ne comprends pas trop :-\ ...
Désolé...mais çà veut dire quoi exactement ?

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2363
    • Voir le profil
Re : Confirmation de message svp...
« Réponse #1 le: 10 juin 2012 à 13:32 »
Cela signifie que les métadonnées (EXIF, mots clés, étoiles, etc..) de la photo ne sont plus identiques dans le catalogue de LR et dans le fichier de la photo elle-même (fichier side car s'il s'agit d'un RAW). En général cela provient d'une modification de ces métadonnées sur le fichier en dehors de LR; c'est ce qu'indique le message d'erreur. Si les métadonnées du catalogue de LR te semblent fiables, clique sur "écraser les paramètres"; LR écrira alors les métadonnées du catalogue dans le fichier. Au contraire si tu penses que les métadonnées du fichier sont plus fiables que celles du catalogue clique sur "Importer les métadonnées à partir du disque"; ce seront alors les métadonnées du catalogue LR qui seront écrasées.

Dans ton ca je parierais à 1 contre 10 que ce sont les métadonnées du catalogue qui sont bonnes. Donc "Ecraser les paramètres".
« Modifié: 10 juin 2012 à 13:35 par michel_d »
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne stb

  • Membre confirmé
  • Messages: 94
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Confirmation de message svp...
« Réponse #2 le: 10 juin 2012 à 14:09 »
Merci Michel pour ces compléments d'explications  ;)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Confirmation de message svp...
« Réponse #3 le: 10 juin 2012 à 18:29 »
Les métadonnées du catalogue font toujours autorité dans ces cas là, d'autant qu'un catalogue est moins corruptible qu'un simple fichier.
Mon QI est tenace...