Auteur Sujet: Déplacement fichiers  (Lu 14081 fois)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Déplacement fichiers
« Réponse #15 le: 25 septembre 2009 à 18:27 »
Euh un truc tout bête - je me trompe probablement mais on ne sait jamais - que se passe-t-il si tu supprimes l'espace entre Corymbia et rubra ?
Mon QI est tenace...

Hors ligne Noupana

  • Membre confirmé
  • Messages: 85
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Déplacement fichiers
« Réponse #16 le: 28 septembre 2009 à 21:22 »
J'ai bien d'autres fichiers avec des noms composés qui s'ouvrent parfaitement bien et qui ne posent pas de problème !
De toute façon je ne peux pas changer le nom de ce fichier manquant dans LR, il ne m'en donne pas la possibilité !
« Modifié: 28 septembre 2009 à 21:24 par Noupana »

Hors ligne Noupana

  • Membre confirmé
  • Messages: 85
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Déplacement fichiers
« Réponse #17 le: 30 septembre 2009 à 18:33 »
Bonjour Gilles,
Tout compte fait j'ai redéplacé les fichiers dans l'explorateur dans un dossier spécifique, en dehors de l'arborescence de classement puis j'ai crée le même dossier dans LR et j'ai fais une synchronisation. Dans LR j'ai renommé les fichiers simplement avec leur nom d'origine ( 20009-09-29_MG_0856). Là j'ai pu déplacer les fichiers sans problème et il s'ouvrent correctement dans l'explorateur, OUF !!
J'espère avoir résolu mon problème, la prochaine fois je renommerai les fichiers après leur déplacement!
Cordialement,
Noupana

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : [Résolu] Déplacement fichiers
« Réponse #18 le: 01 octobre 2009 à 08:33 »
Ok, merci d'avoir bien voulu prendre toi-même le taureau par les cornes et partager les résultats.

C'est parfois difficile de dépanner quelqu'un à distance, sans pouvoir s'assoir devant la machine.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Max

  • Membre confirmé
  • Messages: 94
    • Voir le profil
    • Balades photo
Re : [Résolu] Déplacement fichiers
« Réponse #19 le: 02 octobre 2009 à 14:34 »
Après avoir connu des problèmes similaires je ne renomme plus mes photos ce qui m'évite des doublons en manipulant des fichiers sur plusieurs disques et si la fonction synchroniser ne me donne pas une visibilité suffisante...Picasa ratisse pas mal tout ce qui traine dans des sous-repertoires oubliés

Hors ligne Noupana

  • Membre confirmé
  • Messages: 85
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Résolu] Déplacement fichiers
« Réponse #20 le: 04 octobre 2009 à 23:05 »
Bonjour,
Je suis désolé mais je retrouve encore certains fichiers avec cette icône dans l'angle droit : ? .
Si je suis le chemin pour retrouver le dossier manquant je me retrouve dans l'explorateur au même endroit que dans LR. Les photos sont donc bien présentes et au même endroit dans les deux arborescences. Est que cela peut venir d'un conflit entre différents mot clés?
Je peux sans doute récupérer ce disfonctionnement de la même façon que précedement mais j'aimerais bien savoir pourquoi je suis confronté à ce problème récurent!
Cordialement, Noupana

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Déplacement fichiers
« Réponse #21 le: 05 octobre 2009 à 06:45 »
Il faudrait éjecter ces images du catalogue, les renommer de manière définitive puis les réimporter. Et ça se passe comment avec un autre catalogue ?
Mon QI est tenace...

Hors ligne Noupana

  • Membre confirmé
  • Messages: 85
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Déplacement fichiers
« Réponse #22 le: 05 octobre 2009 à 14:38 »
Je n'ai pas d'autre catalogue pour l'instant !!
Voici la dernière manipulation que je viens d'effectuer: Je sélectionne un dossier comportant 8 photos (4JPEG et 4 RAW). Sur ces 8 photos les 4 au format RAW se retrouvent à priori manquantes (?). Je séléctionne ces 4 fichiers et les supprime du catalogue. Si je veux les réimporter depuis l'explorateur lorsque je séléctionne les fichiers en question il me laisse le message suivant :"Le nom du fichier est invalide"
Par contre si je crée un dossier dans LR, que je retourne dans l'explorateur pour y déposer les fichiers en question(couper/coller) je vais pouvoir dans LR Importer les images de ce dossier, les renommer le cas échéant et elle apparaissent correctement. Il me suffit alors de les reglisser dans le dossier d'origine et tout rentre dans l'ordre !!
A priori j'ai du mal à résoudre les conflits tant que les photos restent au sein de l'arborescence que j'ai mis en place pour organiser mes dossiers! Je ne comprends pas pourquoi d'un seul coup certaines photos, qui ne posaient pas de probléme jusqu'a maintenant,  se mettent en défaut !
Bien amicalement, Noupana
« Modifié: 05 octobre 2009 à 15:24 par Noupana »