Auteur Sujet: Problème d'ouverture de catalogue!!!!!  (Lu 8853 fois)

Hors ligne Nylo41

  • Nouveau
  • Messages: 6
    • Voir le profil
    • E-mail
Problème d'ouverture de catalogue!!!!!
« le: 08 janvier 2010 à 00:19 »
Salut!!! Voila j'ai un problème avec mon catalogue!!! suite a une réinstallation de mon système (Vista 32bit) je réinstalle Ligtroom (2.6) avec le backup de mon catalogue gardé sur un autre disque dur et tout marche nickel jusqu'à la fermeture de celui ci. Effectivement lors de la réouverture du programme une fenêtre de confirmation s'affiche: "Lightrrom ne peut pas utiliser le catalogue nommé lightroom 2 catalog car ce dernier n'est pas enregistrable et ne peut pas être ouvert." il me propose alors de sélectionner un autre catalogue ou de réessayer ou de fermer l'application!!!!!

J'ai retenté une réinstallation et pareil j'ai pu utiliser mon catalogue a la première ouverture et par la suite le même message d'erreur!!!!!!!!

Tout mon travail et sur ce catalogue donc inutile de vous dire qu'il me le faut a tout prix!!!!!!

Merci d'avance a ceux qui pourrons m'aider car sa fait déjà plusieurs semaine que je cherche la soluce et que rien ne marche!!!!!!

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Problème d'ouverture de catalogue!!!!!
« Réponse #1 le: 08 janvier 2010 à 00:51 »
Bonsoir,

Pourrait-on avoir le détail des opérations et éventuellement une capture d'écran des messages d'erreur ? Merci.

Et que donne une tentative de démarrage sur un autre catalogue sauvegardé (par exempel celui du jour ou de la semaine d'avant) ?

Cdlt, Gilles.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Nylo41

  • Nouveau
  • Messages: 6
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Problème d'ouverture de catalogue!!!!!
« Réponse #2 le: 10 janvier 2010 à 20:34 »
Je ne peu donner beaucoup plus de détail, comme je l'ai expliqué j'installe Lightroom, a la première ouverture je sélectionne mon catalogue: tout marche nickel mais si je ferme le programme: a la seconde ouverture il me donne un message d'erreur (je tes fait une capture d'ecran), je ne peu le tester avec un autre catalogue car je n'en ai qu'un seul!!!!!(je joint aussi  une capture d'écran du contenu de mon dossier de sauvegarde, sachant que me catalogue c'est le )
MERCI

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Problème d'ouverture de catalogue!!!!!
« Réponse #3 le: 10 janvier 2010 à 22:26 »
Est-ce que cette discussion peut aider (ma solution, liée à un problème Lr ou celle de Marc, liée à un problème Windows) ?

http://www.utiliser-lightroom.com/forum/index.php?topic=2010.0
Mon QI est tenace...

Hors ligne Nylo41

  • Nouveau
  • Messages: 6
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Problème d'ouverture de catalogue!!!!!
« Réponse #4 le: 11 janvier 2010 à 01:00 »
Carrément que sa m'aide!!!! je te remercie effectivement la solution étais bien dans ce post!!!il semble que vista et sa sécurité accru (LOL) bloquais l'accès au catalogue!!!

Alors MERCI GILLES!!!!!

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Problème d'ouverture de catalogue!!!!!
« Réponse #5 le: 11 janvier 2010 à 08:32 »
Excellent, merci ;-)
Mon QI est tenace...

Hors ligne Nylo41

  • Nouveau
  • Messages: 6
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Problème d'ouverture de catalogue!!!!!
« Réponse #6 le: 11 janvier 2010 à 18:04 »
Je n'y crois pas!!!!!effectivement hier sa a marché et aujourd'hui je lance lightroom et il me demande comme d'hab de sauvegarder mon catalogue, je m'exécute mais hélas après: de nouveau impossible d'ouvrir le catalogue sauf que cette fois si il me dis qu'il est corrompu et quand j'essaye de le réparer sa ce solde par un échec!!!!!!!!!!

Je ne comprend pas pourquoi je suis autant embêté, pour un logiciel pro je suis étonné que la récupération de donnés soit si difficile et semé d'embuche (au vu des nombreux problèmes sur ce forum)

J'ai trop les boulles car j'ai vraiment des heures et des heures de taf dessus et je suis loin d'avoir tout exporté!!!!!

Crois tu qu'il me reste une chance de récupérer ce fichu catalogue?????

MERCI

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Problème d'ouverture de catalogue!!!!!
« Réponse #7 le: 11 janvier 2010 à 20:51 »
Les quelques personnes qui ont des problèmes à ce propos ne représentent certainement pas la majorité.

As-tu essayé de réparer le catalogue ?

Fais-tu des sauvegardes quotidiennes du catalogue et une optimisation de temps à autre ?

Cdlt, Gilles.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Nylo41

  • Nouveau
  • Messages: 6
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Problème d'ouverture de catalogue!!!!!
« Réponse #8 le: 11 janvier 2010 à 22:27 »
Je fait une sauvegarde par semaine et la réparation ne marche pas du tout!!!

Pour ce qui est de l'optimisation je n'en connais pas le principe!!!mais je pense que pour l'optimiser on dois surement d'abord y avoir accès, non???

sa fait déjà 3 semaines que je galère, tu comprend mon énervement passagé!!!!LOL

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Problème d'ouverture de catalogue!!!!!
« Réponse #9 le: 12 janvier 2010 à 06:34 »
Mais que donne un redémarrage sur un catalogue sauvegardé ?

Mon QI est tenace...

Hors ligne Nylo41

  • Nouveau
  • Messages: 6
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Problème d'ouverture de catalogue!!!!!
« Réponse #10 le: 14 janvier 2010 à 00:33 »
Effectivement je n'avais pas essayer d'ouvrir un catalogue dans Backup, je me borné a ouvrir celui d'origine!!!!bon j'ai quand même perdu le travail effectué en une semaine mais c'est mieux que rien!!!!je ne comprend toujours pas pourquoi il m'a donné autant de mal et surtout de peur!!!!LOL

En tout cas je te remercie Gilles pour l'aide précieuse que tu ma donné!!!!
MERCI