Auteur Sujet: Plugin : Comment faire fonctionner ensemble TTG Pages et TTG Highslide Gallery  (Lu 7716 fois)

Hors ligne romanoel

  • Nouveau
  • Messages: 11
    • Voir le profil
    • Bambouphoto
    • E-mail
Bonjour,

je peine (le mot est faible) pour faire fonctionner Pages et Highslide Gallery.

J'avais cru comprendre que Pages permettait d'avoir sur sa page d'accueil différents "onglets" comme accueil, contact, about, gallery.
Et que Highslide Gallery permettait de générer une galerie.

Mais impossible de comprendre par quel bout commencer.

Quand je telecharge la galerie de lightrooom vers mon site, bin soit pages remplace highslide...soit vice versa.

Bref, de l'aide serait vraiment la bienvenue :)
Equipé en Sony

Hors ligne Éric L

  • Nouveau
  • Messages: 19
    • Voir le profil
    • Au fil des rails
Bonsoir,

Bon, je m'y colle ;-)

Commençons par le commencement.

  • Il faut d'abord rentrer tous les paramètres de personnalisation de ses pages dans ttg pages (textes, dimensions d'images, intitulés des menus, couleurs de fond, police et couleur des textes, etc...). Attention, pour que cela fonctionne, il faut au moins avoir sélectionné trois photos au préalable. Une fois ce travail effectué, cliquer sur exporter et choisir un dossier de destination. pour ma part je le fais sur mon disque dur, pas directement sur le serveur du site.
    Cette manip crée les fichiers about.html, contact.html, galleryindex.php, index.html et les dossiers galleries, image, photos, resources et thumbnails
  • Ensuite, avec la sélection de photos de la première galerie, paramétrer la galerie avec highslide gallery. une fois ce travail terminé, cliquer sur le bouton exporter, rentrer un nom de dossier (qui sera celui de la galerie) et l'exporter dans le dossier "galleries" précédemment créé par ttg pages. les galeries suivantes sont créées de la même façon, avec chancune un nom de dossier différent. ttg pages les affichera dans l'ordre des noms de dossier. Pour imposer un ordre, incrémenter une numérotation avant le nom de fichier.

Et ensuite, ça marche. Par contre, le résultat n'est pas visible sur son disque dur pour l'index des galeries, qui exige php d'installé.

Je pense avoir résumé.

Bonne chance.

Éric

Hors ligne romanoel

  • Nouveau
  • Messages: 11
    • Voir le profil
    • Bambouphoto
    • E-mail
merci bcp de ton retour
je vais essayer ca ce week-end :)
Equipé en Sony

Hors ligne romanoel

  • Nouveau
  • Messages: 11
    • Voir le profil
    • Bambouphoto
    • E-mail
bon merci, ca semble fonctionner :)
Neanmoins quelques petites questions :

1/ j'ai designé les pages principales de mon site avec ttg pages.
Cependant, quand j'exporte ma galerie avec highslide gallery, et que je vais visiter ma galerie via mon navigateur, les catégories de mon site (accueil, a propos, contact, ...) ne reprennent pas le parametrage que j'ai choisi dans ttg pages, mais celui par défaut de ttg (home, about, ...).
ceci n'est valable que pour la page de ma galerie...dès que je vais sur une autre page, c'est bien le parametrage que j'ai renseigné dans ttg pages qui revient (accueil, a propos,...)

2/ est-il possible de sauvegarder le parametrage de ttg pages?
en effet, a chaque fois que je passe d'un template à un autre, toute ma personnalisation de ttg pages se réinitialise....  :(
Equipé en Sony

Hors ligne Éric L

  • Nouveau
  • Messages: 19
    • Voir le profil
    • Au fil des rails
Bonjour,

Réponses... (dans la limite de mes compétences)

1/ j'ai designé les pages principales de mon site avec ttg pages.
Cependant, quand j'exporte ma galerie avec highslide gallery, et que je vais visiter ma galerie via mon navigateur, les catégories de mon site (accueil, a propos, contact, ...) ne reprennent pas le parametrage que j'ai choisi dans ttg pages, mais celui par défaut de ttg (home, about, ...).
ceci n'est valable que pour la page de ma galerie...dès que je vais sur une autre page, c'est bien le parametrage que j'ai renseigné dans ttg pages qui revient (accueil, a propos,...)
Ce paramétrage doit être effectué à la fois dans ttg pages pour les pages de base du site (home, about, contact), et dans highslide pour les galeries.

Citer
2/ est-il possible de sauvegarder le paramétrage de ttg pages?
en effet, a chaque fois que je passe d'un template à un autre, toute ma personnalisation de ttg pages se réinitialise....  :(
Il FAUT sauvegarder chaque template avant de le quitter (par exemple avant de changer de module dans LR). J'avoue être un peu hésitant sur ce sujet, il y a "Mettre à jour avec les paramètres actuels" par clic droit sur le modèle utilisateur (= template) et "Web/Enregistrer les paramètres de la galerie Web" dans le menu du module Web de LR. Dans le doute, je fais les deux à chaque fois...

Éric

Hors ligne romanoel

  • Nouveau
  • Messages: 11
    • Voir le profil
    • Bambouphoto
    • E-mail
Merci pour ces bons conseils qui m'ont permis de créer mon site avec un résultat qui me convient pour le moment :


www.bambouphoto.fr


J'ai cependant une autre question.
Je souhaiterai pouvoir cliquer sur l'image en page d'accueil pour accéder également à mes galeries.
Je n'ai pas vu d'option pour cela.

Est-ce possible?

Merci d'avance :)
Equipé en Sony

Hors ligne romanoel

  • Nouveau
  • Messages: 11
    • Voir le profil
    • Bambouphoto
    • E-mail
personne?
Equipé en Sony

Hors ligne niklou

  • Membre confirmé
  • Messages: 110
    • Voir le profil
A ma connaissance cela n'est pas possible. As tu posé la question sur le forum de Matthew http://forum.theturninggate.net/ ?