Flux de travail > Généralités

Bonne année, question NEF

<< < (2/2)

Yves-ch:
Quand je testait les DNG, il y a 6 mois.... Les corrections LR effectuées sur le raw ont été reprises sur le .dng... Mais j'ai abandonné le dng... ça ne m'a rien apporté de plus, ni de moins d’ailleurs !

Pour tes premier essais, dans le dialogue de conversion tu peu dire à LR de conserver les RAW.... donc tu testes sur 4-5 photo et après tu vois.... Attention quand même si tu as des .psd et .tiff dans le catalogue, je crois qu'ils sont converti en .dng, mais à vérifier !!!

tebruc:
La question de la survie des fichiers propriétaires se pose effectivement. Mais seulement quand le constructeur disparaîtra. LR nous permettra alors de convertir les fichiers du format propriétaire en fichier DNG, format Adobe. La question c'est si c'est Adobe qui coule.

Yves-ch:
C'est aussi pour cette raison que j'ai cessé de convertir mes raw... Ai-je raison, ai-je tord ? Moi je dis pourvu que ça dure...

Mats:
Perso, entre un éditeur champion du cloud marketing digital, et un fabriquant d'appareils photo, quel qu'il soit, je parierais plutôt sur la survie d'Adobe  ::)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique