Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - LeCrapo

Pages: [1]
1
Bonjour à tous,

Utilisateur de lightroom 1.3 sous Windows XP, j'ai un problème assez "handicapant" depuis que j'ai fait la mise à jours vers la v1.3

J'ai eu beau chercher sur le net... je ne trouve personne qui ai eu le même problème :

Avant, j'avais programmé lightroom pour qu'il me fasse une sauvegarde du catalogue toutes les semaines, avec une vérification de l'intégrité.
J'ai fait ma mise à jours en 1.3, sans soucis visibles... mais le problème est arrivé à la première sauvegarde programmé de la semaine : je fais comme d'habitue, accepte la sauvegarde et la vérification... et là il se bloque.
Il effectue cette opération en moins de 5min d'habitude, dans le doute je l'ai laissé travailler 1h, mais non rien...
J'ai donc tué violament le pricessus "lightroom" pour qu'il me redonne la main.
Et là lorsque je relance lightroom (si je décide de ne pas faire cette sauvergarde) je n'ais plus aucune photo visible dans ma bibliothèque. Mes photos et dossiers sont bien marqué comme présent dans l'arborescence, mais aucune image n'est affiché, j'ai à la place un message "Aucune image à afficher".

Après moults essais, le seul moyen que j'ai trouvé pour récupérer mon catalogue, c'est d'en recréer un nouveau, et de réimporter l'ancien catalogue.
Mais même avec ce nouveau catalogue, impossible de faire une sauvegarde, sinon je retombe sur le même problème... et zou c'est reparti pour un tour.

J'ai essayé de faire une sauvegarde dans la vérification... mais ça ne change rien.
J'ai aussi essayé de désinstaller lightroom par la procédure standard, et de le réinstaller... toujours la même chose.

La solution que j'utilise pour le moment, c'est que j'ai désactivé les sauvegardes... mais je dois vous avouer que cette méthode ne me plait pas trop, et si jamais quelqu'un avait une idée, elle serait accueillis à bras ouverts.

Merci d'avance...

Pages: [1]