Flux de travail > Flux des images

Taille énorme des fichiers à l'exportation

<< < (2/3) > >>

michel_d:

--- Citation de: voyou78 le 11 août 2019 à 11:16 ---Quant à l'intérêt d'exporter en DNG, ce n'est pas le sujet ! 2 raisons : transférer des fichiers sur un autre PC, ou pour imprimer sur une imprimante extérieure.

--- Fin de citation ---
Il n'y a aucun intérêt à exporter en DNG pour imprimer sur une imprimante jet d'encre.
Quant à utiliser le fichier sur un autre PC tout dépend du logiciel utilisé sur le second PC. Si c'est LR ou PS il est évidemment bien préférable de conserver le DNG d'origine et de transférer les métadonnées, y compris les paramètres de traitement, soit à l'intérieur du fichier DNG, soit en exportant le catalogue (c'est la meilleure solution, mais elle ne fonctionne que de LR à LR.

Il faut bien comprendre que le DNG résultant d'un export n'a rien à voir avec le DNG d'origine. Le DNG d'origine est un RAW, celui qui résulte de l'export est un DNG linéaire ; rien à voir avec un RAW. Cela explique certainement le problème que tu observes.

Ton wokflow n'est pas optimal.

voyou78:
J'importe en DNG et j'exporte en DNG quand nécessaire ...

voyou78:
Je tiens quand-même à préciser que je n'avais pas ce problème auparavant ; un fichier DNG de 26Mo était exporté en DNG à 36Mo ! quand à la connaissance de LTR il n'est pas nécessaire de m'en dire plus je le connais depuis sa création ; j'aimerais simplement que quelqu'un soit CAPABLE de me donner une solution ou du moins une piste !
Merci

ongalain:
Bonjour,

As-tu essayé d'importer sans aucun preset et d'exporter tout de suite ton fichier ?
De cette façon, on pourrait savoir si c'est un nouveau comportement de Lightroom.

Alain

voyou78:
Je précise également, ce qui peut être important, que ce phénomène se produit avec les fichiers du FUJI X-T3 et non avec ceux du Canon 5D  Mark3 !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique