Pour aller plus loin > Souhaits et évolution de Lightroom

Héritage dans les copies virtuelles

(1/1)

Laurent A:
J'aimerais bien que Lightroom soit capable de gérer des héritages dans les copies virtuelles, permettant ainsi de transmettre des modifications en cascade.

Par exemple.
Je travaille un fichier Raw, je crée une copie virtuelle pour l'inclure dans une collection et produire une galerie web. J'adapte l'accentuation sur la copie virtuelle afin d'optimiser le rendu web. J'aimerai que si je modifie les paramètres du fichier initial (par exemple la saturation), les modifications soient répercutés aussi sur la copie virtuelle. Les seules choses qui ne seraient pas hérités ce sont les modifs faites sur la copie virtuelle elle-même.

PiR2:
Pour moi se serait dans ce cas plutôt un nouveau type de copie virtuelle alors type "copie avec héritage" déja je trouve dangereux que la modif d'une photo aille en modifier une autre.

OlivierC:
ils te repondront que tu peux propager le réglge avec une copie (partielle) de paramètres..

et effectivement c'est dangeureux. si on fait des copies, c'est justement pour qu'elles soient indépendantes

mais on peut quand meme leur transmettre des modifs par copier coller (ou autre procédé de propagation)

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique