Auteur Sujet: Assertion Failed  (Lu 25560 fois)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Assertion Failed
« Réponse #30 le: 01 mai 2014 à 09:36 »
Les nouvelles versions apportent forcément leur lot de bugs, il est virtuellement impossible de faire face à toutes les situations et configurations possibles et imaginables.

Je vais essayer d'en savoir plus en remontant ce cas chez les développeurs Lightroom.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Assertion Failed
« Réponse #31 le: 01 mai 2014 à 17:37 »
Je viens de jeter un coup d'oeil sur l'article.... en anglais

As-tu un Windows en français ? Si oui regarde si ton dossier images et bien le dossier pictures, peut-être une erreur de pointeur !!!


Ce que j'ai remarqué dans le fil de ce message :

For me, it worked with the registry modification (second option in your article).
For whatever reason, the path for the “My Pictures” folder was “K:/My Pictures” in the registry (K is a removable storage device on my PC), but my system drive is C.
After modifying the registry entry to %USERPROFILE%\My Pictures , the assertion failed message disappeared.

Donc il faut vérifier le chemin d'accès du My Pictures (Mes Images in french....) voir s'il n'y a pas un blème dans l'assignationde ce chemin d'accès.

Sinon comme je n'ai plus de PCs, je peux pas vous aider plus avant.

Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne pierre_57

  • Membre confirmé
  • Messages: 147
    • Voir le profil
    • Pierre CHEVRIER Digiscopie
    • E-mail
Re : Assertion Failed
« Réponse #32 le: 01 mai 2014 à 19:09 »
Yves,

comme dit plus haut, j'ai essayé toutes les solutions et toutes les corrections possibles à partir des liens que l'on m'a donné.
Mais si tu as lu l'article jusqu'au bout ( article du 16 avril donc le problème est bien apparu avec la version 5.4 ) voilà ce qui est écrit en fin d'article : « Adobe a reconnu le problème et il est le plus susceptible de travailler sur un correctif. Nous vous informerons dès que la mise à jour est disponible si vous pouvez mettre à niveau vers la dernière version »

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : Assertion Failed
« Réponse #33 le: 01 mai 2014 à 20:00 »
Oui, j'ai lu, mis faut pas crier comme ça, parfois on rate un petit truc... et il y en a un pour qui ça a marché....

Yves/ch
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II