Auteur Sujet: retrouver ses photos sur LR après sauvegarde sur DVD  (Lu 6085 fois)

Hors ligne Vxr

  • Membre junior
  • Messages: 45
    • Voir le profil
retrouver ses photos sur LR après sauvegarde sur DVD
« le: 04 septembre 2008 à 18:28 »
J'ai un point faible avec la notion de catalogue !
Question à 100 balles :
J'ai un disque dur limité, donc, je sauvegarde souvent mes photos sur un DVD et je les efface de mon DD.
Si j'ai travaillé mes photos sur LR, sauvegardé le catalogue, gravé les photos sur DVD et supprimé du DD. Puis-je les retrouver facilement sur LR via le DVD avec la fonction import ??

Hors ligne jclaude

  • Membre senior
  • Messages: 375
    • Voir le profil
    • www.maintenant.ch
Re : retrouver ses photos sur LR après sauvegarde sur DVD
« Réponse #1 le: 04 septembre 2008 à 20:21 »
Hello,

Lorsque tu déplaces un dossier, LR te signale que l'image xxx est manquante et te propose de la rechercher, via l'explorateur.
Si elle est sur un DVD, c'est là que tu iras la rechercher.
Donc, tout va bien !
Salut,
Jean-Claude

Hors ligne Vxr

  • Membre junior
  • Messages: 45
    • Voir le profil
Re : retrouver ses photos sur LR après sauvegarde sur DVD
« Réponse #2 le: 04 septembre 2008 à 20:56 »
OK. C'est cool. Merci.

Décidément, c'est de la balle, LR2 !

Hors ligne yonder

  • Membre confirmé
  • Messages: 85
    • Voir le profil
    • imagepassion
Re : Re : retrouver ses photos sur LR après sauvegarde sur DVD
« Réponse #3 le: 13 novembre 2008 à 13:38 »
Hello,

Lorsque tu déplaces un dossier, LR te signale que l'image xxx est manquante et te propose de la rechercher, via l'explorateur.
Si elle est sur un DVD, c'est là que tu iras la rechercher.
Donc, tout va bien !
entièrement d'accord : "ligtroom, c'est de la balle"...sauf que c'est long et fastidieux, quand on ne le fait pas à mesure. il y a peut être une autre méthode, genre boite de dialogue à remplir >photos déplacés vers...j'en sais quelque chose. J'en suis encore à éliminer des "?" de photos qui avaient été déplacées par erreur. Lightroom : super, mais il faut bien savoir s'organiser dès le départ, a mon avis

Hors ligne regiscorrs

  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : Re : Re : retrouver ses photos sur LR après sauvegarde sur DVD
« Réponse #4 le: 14 novembre 2008 à 15:05 »
Lightroom : super, mais il faut bien savoir s'organiser dès le départ, a mon avis

Quel que soit le logiciel, ou la méthode, il n'y a pas non plus de miracle, à mon avis... Toute solution ne sera réellement organisée que si on l'est soit-même...

Je vois par exemple des tas de gens qui passent leur temps à triturer leurs photos tantôt dans leur logiciel, tantôt directement dans le Finder (Mac) ou l'explorateur (windows)... Résultat : parfois pertes de photos, ou de classement, ...

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : retrouver ses photos sur LR après sauvegarde sur DVD
« Réponse #5 le: 15 novembre 2008 à 09:31 »
Lightroom : super, mais il faut bien savoir s'organiser dès le départ, a mon avis

Quel que soit le logiciel, ou la méthode, il n'y a pas non plus de miracle, à mon avis... Toute solution ne sera réellement organisée que si on l'est soit-même...

Je vois par exemple des tas de gens qui passent leur temps à triturer leurs photos tantôt dans leur logiciel, tantôt directement dans le Finder (Mac) ou l'explorateur (windows)... Résultat : parfois pertes de photos, ou de classement, ...

+++++1 avec ton commentaire.

Je suis parfois étonné de voir comment les gens se compliquent la vie. J'ai encore eu le cas ce matin dans un autre post (XnView et Lightroom).

Par contre, je recommande vivement d'abandonner le DVD pour stocker et de passer rapidement au disque dur externe : fiabilité, flexibilité et coût du stockage...
Mon QI est tenace...