Auteur Sujet: transfert de photos d'un dd externe à un autre ?  (Lu 4754 fois)

Hors ligne chicomalo

  • Nouveau
  • Messages: 1
    • Voir le profil
    • E-mail
transfert de photos d'un dd externe à un autre ?
« le: 13 novembre 2008 à 11:42 »
Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé la solution, alors je préfère poser la question avant de faire une boulette...

Depuis 1 an, je stocke toutes mes photos sur un disque dur externe de 120 GB. Malheureusement, celui-ci devient trop petit. J'ai donc acheté un DD externe plus volumineux 1TB.

Comment faire pour transférer mes photos d'un DD externe à l'autre et que la bibliothèque lightroom retrouve mes photos sur le nouveau DD externe 1TB ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne yonder

  • Membre confirmé
  • Messages: 85
    • Voir le profil
    • imagepassion
Re : transfert de photos d'un dd externe à un autre ?
« Réponse #1 le: 13 novembre 2008 à 12:15 »
Bonjour, question pratiquement identique : que se passe t il lorsqu'on déplace les photos, soit accidentellement, soit lorsque le disque devient trop petit, soit lorsque l'on grave un DVD. Comment indiquer à lightroom les nouveaux emplacements ? Si je change la place de mes photos, c'est le point "?" et c'est la galère pour lui indiquer la nouvelle place (long et pénible) il doit bien y avoir un autre moyen ?
Merci

Hors ligne tabila117

  • Membre confirmé
  • Messages: 79
    • Voir le profil
    • Le blog Photo
Re : transfert de photos d'un dd externe à un autre ?
« Réponse #2 le: 13 novembre 2008 à 13:39 »
C'est bien à partir du "?" que l'on peut respécifier à LR le nouvel emplacement des photos.
Maintenant, il le fait de façon automatique pour toutes les photos d'un même dossier. Maintenant, j'ai peur que si les photos se trouvent dans x dossiers, il faille recommencer la manip x fois :(

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : transfert de photos d'un dd externe à un autre ?
« Réponse #3 le: 15 novembre 2008 à 09:34 »
C'est bien à partir du "?" que l'on peut respécifier à LR le nouvel emplacement des photos.
Maintenant, il le fait de façon automatique pour toutes les photos d'un même dossier. Maintenant, j'ai peur que si les photos se trouvent dans x dossiers, il faille recommencer la manip x fois :(

D'où l'intérêt d'avoir uen hiérarchie de dossiers la plus simple possible. Je suis parfois épouvanté quand je vois les incroyables arborescences de sous, sous-sous, sous-sous-sous et parfois sous-sous-sous-sous répertoires de certains !!!
Mon QI est tenace...

Hors ligne Dil

  • Membre junior
  • Messages: 28
    • Voir le profil
Re : transfert de photos d'un dd externe à un autre ?
« Réponse #4 le: 19 novembre 2008 à 09:23 »
+1.

j'ai effectué récemment cette sauvegarde de mon C à un DD externe. j'ai gardé exactement la même arbo; en 3 clicks (dont le premier sur le " ? " à la racine et ensuite LR avait tout retrouvé.

si on est brouillon à la base, Lr vous sauvera pas vos patates ;)