Auteur Sujet: Couleurs différentes Biblio - Developpement  (Lu 3518 fois)

Hors ligne yerbouti

  • Nouveau
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Couleurs différentes Biblio - Developpement
« le: 15 mai 2010 à 12:11 »
Bonjour,
Nouvel inscrit, j'espère ne pas enfoncer une porte ouverte, j'ai parcouru le forum en tous sens, mais je n'ai pas su trouver réponse.

LR 3 béta, Windows 7 (64)

J'ai importé des fichiers Raw en PEF (Pentax). Le module bibliothèque les affiche correctement mais le module développement les affiche terriblement saturées en couleurs.

J'ai cherché dans les réglages par défaut... Cela vient-il de la béta ?

Merci de vos réponses...

Hors ligne Oodini

  • Membre senior
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : Couleurs différentes Biblio - Developpement
« Réponse #1 le: 18 mai 2010 à 00:16 »
Le module bibliothèque utilise il me semble la vignette JPEG intégrée dans les RAW. Vignette créée par le boîtier Pentax, pour que tu puisses voir ta photo sur l'écran arrière de ton boîtier. Je ne serais guère étonné que le format PEF ne soit pas prioritaire pour Adobe, jusqu'à la sortie finale de Lightroom 3...

Suite à de grosses discussions sur un forum Pentax, mon flux de travail est dorénavant de shooter en PEF, et de convertir en DNG à l'importation dans Lightroom.
Lightroom 3.4 - Windows XP (32 bits)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Couleurs différentes Biblio - Developpement
« Réponse #2 le: 18 mai 2010 à 07:37 »
Lightroom n'utilise pas les vignettes intégrées aux fichiers Raw. S'il y a un problème de saturation, c'est qu'il y a un preset ou un réglage de tonalité automatique appliqué par inadvertance à l'importation.

Il n'y a pas d'histoire de priorité de type de fichiers ou de marques d'appareils.
Mon QI est tenace...

Hors ligne yerbouti

  • Nouveau
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : Couleurs différentes Biblio - Developpement
« Réponse #3 le: 18 mai 2010 à 10:10 »
Bonjour et merci de vos réponses.
C'est curieux car après importation, je n'ai pas la même saturation en module bibliothèque et en module développement.

Je suis revenu en 2.7 et là, cela fonctionne très bien. (Seulement, c'est une version 30 jours alors que j'attends la sortie de la 3 pour l'acheter).

Je vais désinstaller et réinstaller la 3 pour voir.


Puis-je avoir la référence du topic sur forum Pentax pour PEF vs DNG ?

Cordialement