Auteur Sujet: Restauration d'un catalogue  (Lu 7229 fois)

Hors ligne h.cof

  • Membre confirmé
  • Messages: 78
    • Voir le profil
    • Henry COFFANI Photographies
Restauration d'un catalogue
« le: 13 novembre 2011 à 12:25 »
Bonjour,
J'ai eu la désagréable surprise d'avoir un bug de WINDOWS (virus sans doute) j'ai dû réinstaller XP32 et tous mes logiciels...(la cata...)

Ma question : Comment restaurer mon unique catalogue sachant que LR3 est sur le disque "C" et mes données d'images sont sur un autre disque interne"E". Quant à mes sauvegardes, elles se trouvent sur un DDE Ioméga.

Il me semblait que c'était simple...
Je suis allé dans le menu FICHIERS puis dans IMPORTER UN CATALOGUE que je suis allé chercher sur mon DDE.
L'importation apparemment s'est faite, mais aucune image n'apparaît en vignette comme si LR ne pouvait pas les lire.

Je crois comprendre que la cause provient du changement de dénomination des disques de stockage. Le "E" est devenu "D" et le DD externe est passé de "G" à "F".

Avant d'aller plus loin et m’empêtrer dans des procédures irréversibles (je n'en ai pas besoin en ce moment...) je voudrais savoir si en renommant mes DD, tout devrait rentrer dans l'ordre.
Si ce n'est pas le cas, comment annuler ce catalogue mal affecté dans LR3 ?


Autre souci :

Je viens donc de réinstaller LR3 V.00 avec enregistrement de la clé. J'ai essayé de faire une mise à jour vers LR3.5 mais Adobe ne l'effectue pas avec une message "site indisponible.......".

Faut-il passer par des mises à jour intermédiaires avant d'arriver au 3.5...?

Merci pour votre aide,

Cordialement
h.cof



"Si l'ombre sublime la lumière aussi faible qu'elle soit,
la lumière révèle les ombres.
Modifier d'un rien l'équilibre subtil entre ces deux valeurs,
revient à changer l'ambiance d'une scène." h.cof

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Restauration d'un catalogue
« Réponse #1 le: 13 novembre 2011 à 14:30 »
Tout d'abord, as-tu fais des sauvegardes de ton catalogue ?

Ensuite, tu n'as pas besoin de réinstaller les versions intermédiaires. Télécharge Lr 3.5 à la main et installe-le. Les mises à jour sont en réalité des versions complètes.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Re : Restauration d'un catalogue
« Réponse #2 le: 13 novembre 2011 à 19:29 »
Tout d'abord, as-tu fais des sauvegardes de ton catalogue ?


Visiblement la réinstallation de son OS a changé la lettre de son disque de travail interne. Forcément, la restauration de son catalogue n'est pas suffisante puisque le lien est rompu.

Je modifierais la lettre du disque interne. cela est sans danger pour les données s'y trouvant. Tout devrait rentrer dans l'ordre.
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Restauration d'un catalogue
« Réponse #3 le: 13 novembre 2011 à 19:49 »
Je pense que c'est la solution. (Celle que préconise Lawre51).Je venais juste d'écrire un post à  propos du changement de lettres des disques.

D'autre part, si tu utilises Windows, tu vas dans Ordinateur/clic droit / Gérer/ gestion des disques/ changer la lettre du disque/ tu choisis une lettre assez lointaine dans l'alphabet, genre Q, (c'est de saison), de façon à ce que, quoique tu branches sur ton ordi, cette lettre ne soit jamais prise, ni par un autre disque, ni par un lecteur de cartes.
Si j'ose dire, Lr retrouvera toujours tes images de Q..............( Des fois, je me hais).


C'est sur que si tu n'as pas sauvegardé le catalogue.....( big problème). Mais bon, il existe quelque part, vu qu' i l se crée en temps réel, et se met à jour sans arrêt. J'ai eu des frayeurs telles que les tiennes avec XP.
« Modifié: 13 novembre 2011 à 19:59 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne h.cof

  • Membre confirmé
  • Messages: 78
    • Voir le profil
    • Henry COFFANI Photographies
Re : Restauration d'un catalogue
« Réponse #4 le: 13 novembre 2011 à 20:23 »
Merci pour vos réponses.

Oui Lawre 51, heureusement je faisais des sauvegardes tous les jours de LR3.... OUF....!!!!

Oui en fait le lien était rompu puisque les lettres de périphériques ont changé d'ordre.
En fait j'ai réussi à faire les changement en bidouillant dans Windows comme le préconise d'ailleurs Jipé49.

Maintenant ça fonctionne tip top.

Gilles,   si je télécharge la version 3.5 à la volée sur le site Adobe, ça va écraser automatiquement la version 3 ????  ou faut-il que je désinstalle au préalable la version 3.
Je me demande d'ailleurs si c'est nécessaire de passer à la 3.5 vu que mon D300s est reconnu. Y-a-t'il des grosses améliorations  qui justifient cette opération..???

Cordialement

h.cof
« Modifié: 13 novembre 2011 à 20:49 par h.cof »
"Si l'ombre sublime la lumière aussi faible qu'elle soit,
la lumière révèle les ombres.
Modifier d'un rien l'équilibre subtil entre ces deux valeurs,
revient à changer l'ambiance d'une scène." h.cof

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Restauration d'un catalogue
« Réponse #5 le: 13 novembre 2011 à 20:27 »
Non, les versions s'installent cote à cote. C'est vrai, ça ne changera rien. Mais c'est toujours bien (mieux?) d'avoir la dernière version. (Le dernier tire bouchon, le dernier tourne vis ?)......
« Modifié: 13 novembre 2011 à 20:32 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Restauration d'un catalogue
« Réponse #6 le: 13 novembre 2011 à 22:10 »
Non, sous Windows, les versions s'écrasent.

On fait toujours la mise à jour, pour profiter des corrections de bugs.
Mon QI est tenace...

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Restauration d'un catalogue
« Réponse #7 le: 13 novembre 2011 à 22:48 »
Des corrections de bugs????? Ah, bon ???  Y a des bugs dans LR ??>???? Moi qui croyait que ça intégrait les nouveaux boitiers.... :o
Ben je sais pas, mais quand je fais les raccourcis pour les mettre dans Rocket Dock, (histoire de customiser mon Windows 2 écrans), si j'ai le raccourci de la 3.2, il n'ouvre pas la 3.5. C'est pour cette raison que je croyais que les versions ne s'écrasaient pas. Si tu le dis, c'est toi le chef....
« Modifié: 13 novembre 2011 à 22:55 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne h.cof

  • Membre confirmé
  • Messages: 78
    • Voir le profil
    • Henry COFFANI Photographies
Re : Restauration d'un catalogue
« Réponse #8 le: 13 novembre 2011 à 22:53 »
Ok Gilles merci.

Je fais aller chercher la mise à jour sur le site Adobe et la télécharger

Cordialement,

h.cof
"Si l'ombre sublime la lumière aussi faible qu'elle soit,
la lumière révèle les ombres.
Modifier d'un rien l'équilibre subtil entre ces deux valeurs,
revient à changer l'ambiance d'une scène." h.cof

Hors ligne h.cof

  • Membre confirmé
  • Messages: 78
    • Voir le profil
    • Henry COFFANI Photographies
Re : Restauration d'un catalogue
« Réponse #9 le: 17 novembre 2011 à 10:20 »
OK c'est tout bon, j'ai la 3.5

Merci à Tous
"Si l'ombre sublime la lumière aussi faible qu'elle soit,
la lumière révèle les ombres.
Modifier d'un rien l'équilibre subtil entre ces deux valeurs,
revient à changer l'ambiance d'une scène." h.cof

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Restauration d'un catalogue
« Réponse #10 le: 17 novembre 2011 à 14:37 »
De rien.
Au plaisir!
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022