Auteur Sujet: lr 2.5 en 1024x600 : problème de taille de fenêtres  (Lu 8157 fois)

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
bonjour,
j'ai peur de poser une question idiote mais bon, lançons nous.
je suis toujours en vacances avec mon eeepc windows 7 start 1024x600 avec LR2.5 (pas osé essayer lr3 et pas essayé lr2.7) j'ai des problèmes de tailles de fenêtres.
Les fenêtres préférence et import ont les boutons du bas cachés et je ne trouve pas la barre d'ascenseur.
De plus, en mode web, j'utilise slideshowpro avec un template 720x516 pour des images exportées de 720x480 et la galerie sort de la fenêtre de travail. donc je ne vois pas la barre de navigation (thumbs) de la galerie.
que faut-il faire ?

merci
marc

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : lr 2.5 en 1024x600 : problème de taille de fenêtres
« Réponse #1 le: 05 août 2010 à 07:23 »
Je pense que le ratio format d'écran / résolution du EeePC n'est pas adapté à l'affichage des fenêtres de Lightroom ou d'autres applications.

Et qu'il n'y a pas grand chose à faire, car on ne peut pas réduire la taille des fenêtres en-deça d'un certain seuil.
Mon QI est tenace...

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : lr 2.5 en 1024x600 : problème de taille de fenêtres
« Réponse #2 le: 05 août 2010 à 07:40 »
merci gilles mais c'est quand même balot ! jamais rencontré cela ailleurs.
c'est pour cela qu'on a créé les barres de défilement vertical.
je sais que peu de personnes utilisent encore le 800x600 sur crt mais c'est quand même pas la préhistoire, enfin je crois...

marc

Zaphod

  • Invité
Re : lr 2.5 en 1024x600 : problème de taille de fenêtres
« Réponse #3 le: 05 août 2010 à 07:47 »
600 pixels de haut, c'est la préhistoire...
Perso j'ai aussi un netbook de 600 pixels de haut (un samsung), et je n'ai pas installé LR dessus... ça n'est pas fait pour, ni au niveau des ressources, ni au niveau de l'écran.

Sinon j'ai installé un soft ("netbook resolution customizer") qui te permet de changer à la volée, facilement, ta résolution pour une plus grande.
Evidemment, l'affichage est moche mais c'est juste temporaire, pour certains softs comme Thunderbird dont les fenêtres de config font plus de 600 pix de haut.

Mais franchement, déja que LR sur un écran de moins de 1200 pixels de haut, c'est pas la joie, avec 600 pixels... c'est du masochisme d'essayer ;)
La hauteur c'est pour moi le paramètre le plus important dans un écran !

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : lr 2.5 en 1024x600 : problème de taille de fenêtres
« Réponse #4 le: 05 août 2010 à 07:48 »
avec fenetre>mode d'affichage>plein ecran cela va déjà mieux mais il me reste encore une grosse barre horizontale en dessous du cadre gris de la galerie en mode web "atteindre la première page de la galerie image précédente/suivante slideshowpro"

pas possible de la désactiver ?

merci
marc

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : lr 2.5 en 1024x600 : problème de taille de fenêtres
« Réponse #5 le: 05 août 2010 à 07:55 »
merci zaphod, je vais chercher ton soft.
je rappelle que j'ai acheté ce eeepc pour les vacances d'un mois.
il a un N450 et 2GB ram et webmail, facebook, forums, update de ma galerie web des vacances pour la famille,... super. De plus, lr tourne super bien (sauf développement pas essayé).
ce qui est bizarre c'est que j'avais acheté pse8 pour ce même pc et qu'il rame à générer les vignettes nef alors que lr2.5 fait cela comme une fleur.
je crois qu'au début pse8 allait vite pour l'organiseur mais à présent j'ai environ 2000 nef+jpeg fine.lr semble mieux conçu (encore bien !)

marc

Hors ligne Richard

  • Membre senior
  • Messages: 281
    • ICQ Messenger - 1211291
    • Live Messenger (MSN) - Richard.OLIER@free.fr
    • Voir le profil
    • Mes passions, à la folie...
Re : lr 2.5 en 1024x600 : problème de taille de fenêtres
« Réponse #6 le: 05 août 2010 à 11:39 »
Bon je vais aller un peu à contre courant..
Lightroom 2 et 3 tournent assez bien sur un netbook même en 1024x600.
La fenêtre d'import dans LR 3 est quand même tronquée sur sa partie droite.

Pour utiliser correctement Lightroom je conseille de:
- Réduire la hauteur des barres de titre dans Windows. On y gagne dans toutes les applications et on perd rien. Vu le peu de pixel disponible en hauteur c'est toujours bon à prendre
- Bien sûr, il faut masquer la barre de tâche en bas de l'écran.
- Dans Lightroom passer en "plein écran" avec la barre de menu. Une pression sur la touche "F" donc..

Un exemple (bien sûr réduit pour tenir en format Forum)

Canon EOS 300D (russifié) et 40D et une gamme optique couvrant une focale de 10 à 200mm.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : lr 2.5 en 1024x600 : problème de taille de fenêtres
« Réponse #7 le: 05 août 2010 à 12:38 »
Merci Richard... je me disais bien que tu verrais ce fil :-)
Mon QI est tenace...

Hors ligne Richard

  • Membre senior
  • Messages: 281
    • ICQ Messenger - 1211291
    • Live Messenger (MSN) - Richard.OLIER@free.fr
    • Voir le profil
    • Mes passions, à la folie...
Re : lr 2.5 en 1024x600 : problème de taille de fenêtres
« Réponse #8 le: 05 août 2010 à 13:26 »
Oui :-)
Forcément :-)

Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: Lightroom est utilisable sur un netbook mais rien ne vaut une machine plus costaud. Reste que pour trier les photos, commencer à les bosser, un netbook (avec un gros disque dur) c'est bien pratique ;-)
Canon EOS 300D (russifié) et 40D et une gamme optique couvrant une focale de 10 à 200mm.

Zaphod

  • Invité
Re : lr 2.5 en 1024x600 : problème de taille de fenêtres
« Réponse #9 le: 05 août 2010 à 19:58 »
Perso même sur mon écran principal je travaille en plein écran complet (deux appuis sur F), je trouve Lightroom beaucoup moins agréable sinon...

Hors ligne Oodini

  • Membre senior
  • Messages: 319
    • Voir le profil
Re : lr 2.5 en 1024x600 : problème de taille de fenêtres
« Réponse #10 le: 22 août 2010 à 01:46 »
Sinon, la configuration requise indiquée par Adobe mentionne une résolution minimale de 1024x768...
Lightroom 3.4 - Windows XP (32 bits)