Auteur Sujet: Mogrify et Flickr !!  (Lu 9633 fois)

Hors ligne jephil

  • Nouveau
  • Messages: 17
    • Voir le profil
    • E-mail
Mogrify et Flickr !!
« le: 02 novembre 2010 à 08:16 »
Bonjour à tous !!!

Ayant installé mogrify et payé ce que de droit ;-) , j'ai souhaité mettre à jour mon espace flickr avec les photos nouvellement cadrées et signées....En tout , 155 photos sont sur mon Flickr..La sortie Flickr/mogrify étant bien reglée, j ai reussi à mettre à jour 28 de ces mêmes photos..Depuis, impossible de mettre à jour la collection !!!!
Un message apparait du type :
"l'API Flickr a renvoyé un mesage d'erreur,telechargement de fonction message filesize was zero"


POurtant,28 ont été mis à jour !!!!!
Je me retrouve avec plus de 120 photos dans l espace d'export de LR "photos modifiées à républier".....
Des idées ?
merci d'avance...

Hors ligne jephil

  • Nouveau
  • Messages: 17
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mogrify et Flickr !!
« Réponse #1 le: 02 novembre 2010 à 10:44 »
en fait, je n arrive plus du tout à exporter mes photos sur flickr..puis-je desinstaller l export flickr et le reinstaller d ailleurs ? c est le cacaaaaaaaaaaaa ;-)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Mogrify et Flickr !!
« Réponse #2 le: 02 novembre 2010 à 11:25 »
Est-ce que l'export vers Flickr, hors Lightroom, fonctionne toujours ?
Mon QI est tenace...

Hors ligne jephil

  • Nouveau
  • Messages: 17
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mogrify et Flickr !!
« Réponse #3 le: 02 novembre 2010 à 11:34 »
oui !! cela étant, je viens de supprimer le service de publication Flickr puis de le réinstaller....j ai réussi à publier une photo sans problème en perdant cela dit toutes mes anciennes publications ( ce qui les a supprimées de mon dossier LR/flickr évidemment)...Je n'ai plus cette relation avec LR et je pense ne plus pouvoir mettre mes précédents envois à jour avec un nouveau cadre etc..... voir...
Une idée éventuellement ?

Sinon, quelques minutes après, un pb est réapparu avec mogrify.un essai supplémentaire a résolu la chose..Je pense que l'export flickr AVEC mogrify est buggé ( je n avais jamais eu de pb avant !) ..C est dommage , je me retrouve avec une collection flickr non homogene, certaines photos ayant un cadre,d'autres non..... :-(

Hors ligne jephil

  • Nouveau
  • Messages: 17
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mogrify et Flickr !!
« Réponse #4 le: 02 novembre 2010 à 11:37 »
et j aime les choses bien faites ;-) lol

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Mogrify et Flickr !!
« Réponse #5 le: 02 novembre 2010 à 12:48 »
Oui, je comprends, mais il faidrait aussi que tu laisses un mail à Tim, peut-être a-t-il déjà entendu ce problème.

On parle bien du module Flickr d'Adobe, pas celui de Jeffrey Friedl ? (ça vaudrait le coup d'essayer).
Mon QI est tenace...

Hors ligne jephil

  • Nouveau
  • Messages: 17
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mogrify et Flickr !!
« Réponse #6 le: 02 novembre 2010 à 13:30 »
oui oui celui d adobe....dans LR3,2..............de toute façon,je suis cuit, j ai perdu mon fil LR/Flickr de mes photos precedentes....donc , à ma conaissance,plus possible de mettre mes anciennes photos à jour....C est qui Tim ?
Merci du suivi en ts les cas.
Amicalement
JF

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Mogrify et Flickr !!
« Réponse #7 le: 02 novembre 2010 à 15:38 »
Tim est le créateur du plugin LR/Mogrify 2
Mon QI est tenace...

Hors ligne benoit

  • Membre confirmé
  • Messages: 169
    • Voir le profil
    • Promenez-vous sans user vos chaussures
Re : Mogrify et Flickr !!
« Réponse #8 le: 02 novembre 2010 à 22:39 »
Est-ce que Flickr a un système d'upload indépendant de Lightroom?
Je pose cette question parce que chez SmugMug, c'est le cas, et il est si bien fait que j'ai abandonné celui de Lightroom.
J'exporte les JPG sur un dossier réservé à ça, et pendant que Smugmug télécharge une image, je peux en préparer une autre avec Lr3 sans même être agacé par un ralentissement de ma connection (car ça arrive, chez moi, les descentes à 120 kb/s au lieu des 880 kb/s en temps normal).

Hors ligne mikats

  • Membre confirmé
  • Messages: 184
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mogrify et Flickr !!
« Réponse #9 le: 02 novembre 2010 à 23:21 »
pour telecharger l uploader flickr :

http://www.flickr.com/tools/uploadr/
LR5.2.windows7- 64bits I7 16g ram  .CS6.DxO8. D300.d600

Hors ligne jephil

  • Nouveau
  • Messages: 17
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mogrify et Flickr !!
« Réponse #10 le: 03 novembre 2010 à 14:56 »
la on change de discussion...avec l upload de flickr, on ne peut pas utiliser mogrify ;-).HS donc....cela dit,pratique pour debuter...

Hors ligne courtox

  • Nouveau
  • Messages: 10
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mogrify et Flickr !!
« Réponse #11 le: 12 décembre 2010 à 23:59 »
Bonsoir,
avec LR3, tu peux utiliser mogrify pour faire des cadres, signber tes photos et les exporter vers un répertoire au format JPEG, ensuite tu peux utiliser les outils de flickr pour importer ces photos.
Personnellement j'utilise mogrify de Tim avec le plugin   de Jeffrey  qui se charge de l'export vers Flickr
http://regex.info/blog/lightroom-goodies/flickr
Je le trouve plus sympa que le machin de Lightroom 3 fourni qui n'est pas très convivial
De plus je n'ai aucun soucis avec l'outil mogrify de Tim soit avec le plugin de Flickr de Jeffrey soit avec le "service de publication" de LR 3.3