Auteur Sujet: Carte, infos remontées en noir sur interface gris foncé, pas lisibles  (Lu 7801 fois)

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Je reviens sur le module carte.... suite au passage à OSX 10.10 (Yosemite) sur Mac + LR 5.6.

Suite à reconnaissance géographique, c'est tout noir  ;) alors que sous Marwerick c'était en gris lisible.


Après enregistrement, c'est lisible comme avant  :)



Ça fais quelque temps que j'ai fait une remarque sur le forum Adobe dans ce sens, mais aucune réponse, voir commentaire d'autres utilisateurs... quelqu'un qui bosse sur un MAC dont l'OS est migré pourrait-il confirmer ce problème ?

Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2363
    • Voir le profil
Si j'étais taquin je dirais "et moi qui croyais que le monde Mac était sans tracas...", mais je ne le dirai pas ;)
Bonne journée à tous :)
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne JFB

  • Membre junior
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Bonjour Yves,
effectivement, j'ai remarqué la même chose et pas seulement dans ce module... Par exemple dans le module bibliothèque, les 2 boutons "Synchroniser" et "Synch. param." nécessitent une bonne vue !!

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Bonjour Yves,
effectivement, j'ai remarqué la même chose et pas seulement dans ce module... Par exemple dans le module bibliothèque, les 2 boutons "Synchroniser" et "Synch. param." nécessitent une bonne vue !!

Je viens de faire l'essai, ils ne sont visibles que quant ils sont utiles, soit dès que plusieurs photos sont sélectionnées et à ce moment ils deviennent parfaitement lisibles  :)

Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1162
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.

Ça fais quelque temps que j'ai fait une remarque sur le forum Adobe dans ce sens, mais aucune réponse, voir commentaire d'autres utilisateurs... quelqu'un qui bosse sur un MAC dont l'OS est migré pourrait-il confirmer ce problème ?

Yves/CH

Un bug, un choix ou une volonté d'adobe, j'ai la même apparence sur Yosémite.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...

Hors ligne Loïc pofnl

  • Membre confirmé
  • Messages: 65
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour Yves,

Je voulais tester mais je comprends pas bien ta demande et la notion "après enregistrement". Dans la photo du haut tu es "mixte" donc c'est que tu as plusieurs photos sélectionnées, la photo du dessous, il s'agit d'une seule photo donc on se trouve dans le cas inverse que pour les boutons synchros qui ne s'affichent que quand il y a une seule photo. dans le cas mixte pour la carte ce n'est pas forcément choquant que ce soit grisé.

Bon j'ai raté quelque chose ou je fatigue .... Je voulais tester sur Maverick et Yosemite mais j'arrive pas à reproduire ce dont tu parles

Loïc

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Loïc, la première copie, c'est lorsque je sélectionne plusieurs images et les "tire" sur la carte pour déterminer les coordonnées et les lieux, ensuite lorsque je double-clic sur le tire du champ, ça permet de fixer en "dur" le lieu, alors évidemment il faut que je puisse lire correctement les lieux trouver avant de les fixer... et je le fait les photos étant toujours sélectionnées pour que toutes soient traitées en une seule fois ! Il faut que ce soit rentable....  :o

Je viens de refaire un essai avec la sélection d'une seule photo,c'est idem, noir sur l'interface grise foncée...

Yves/CH
« Modifié: 05 novembre 2014 à 20:47 par Yves-ch »
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne Loïc pofnl

  • Membre confirmé
  • Messages: 65
    • Voir le profil
    • E-mail
Ok je comprends.

J'ai fait le test sous Yosemite c'est comme pour toi mais c'est apparement le cas également avec Maverick. Je viens de faire le test et je n'ai pas de différence.
Loïc

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
J'ai donc peut-être déjà oublié.....  :-[

Mais alors je suggère que ces valeurs soient affichées en plus clair à l'avenir, ça sear plus pratique !

Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II