Auteur Sujet: l'importation de photos depuis un 5D !!!  (Lu 15852 fois)

Hors ligne Elisa75

  • Membre senior
  • Messages: 229
    • Voir le profil
Re : Re : l'importation de photos depuis un 5D !!!
« Réponse #15 le: 23 novembre 2010 à 22:57 »
Mais Elisa75, tu es libre d'utiliser la fonction que tu veux !
Il y a juste 2 ou 3 vieux briscards qui te déconseilles (avec bienveillance et probablement avec  un peu de paternalisme - auquel tu réagis ;-)  ) d'utiliser celle que tu préconises.
Rien d'autre !

mais non ! depuis LR3, la fonction est désactivée !!!! le 5D est bien reconnu, mais aucune photo normalement prêtes à l'import n'est affichée, c'est une fonction désactivée, elle devrait être simplement déconseillée à la rigueur, comme on déconseille de changer d'objectif dans un environnement poussiéreux, c'est pas pour autant que le fabriquant soude son matériel !!!

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : l'importation de photos depuis un 5D !!!
« Réponse #16 le: 23 novembre 2010 à 23:19 »
Dans les réglages de ton 5D (paramètres), vérifie que tu es bien dans le mode "PC Connect" ou un truc du genre, mais pas autre chose.
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne Elisa75

  • Membre senior
  • Messages: 229
    • Voir le profil
Re : Re : l'importation de photos depuis un 5D !!!
« Réponse #17 le: 23 novembre 2010 à 23:31 »
Dans les réglages de ton 5D (paramètres), vérifie que tu es bien dans le mode "PC Connect" ou un truc du genre, mais pas autre chose.

BINGO !!!! il fallait changer effectivement ce paramètre !!!!! c'est dingue, on m'avait dit ailleurs que c'était un changement imposé par LR3,... décidément faut vraiment écouter les pros, ici notamment ! Merci FX BELLOIR , ça marche désormais :) (amusant tout de même, parce que je n'ai pas modifié les paramètres du 5D, et ça marchait sous LR2)
et merci aux autres pour la discussion, j'essayerai un lecteur de cartes d'ici peu ... pour voir....

Elisa
« Modifié: 23 novembre 2010 à 23:33 par Elisa75 »

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : l'importation de photos depuis un 5D !!!
« Réponse #18 le: 24 novembre 2010 à 07:42 »
tous vos arguments sont justes évidemment,
mais pourquoi ne pas laisser l'utilisateur libre de choisir ??? c'est juste ça qui me surprend, c'est tout,
c'est le fait de retirer volontairement une fonction (encore une fois, ailleurs, cette fonction est conservée), et si certains préfèrent utiliser un autre accessoire pour économiser la batterie, pour un transfert plus sécurisé, libre à eux,

Aucune fonction n'a été retirée de Lightroom, c'est le système qui gère la connexion.
Mon QI est tenace...

Hors ligne chriscb

  • Membre senior
  • Messages: 206
    • Live Messenger (MSN) - chriscb65@hotmail.com
    • Voir le profil
    • ...Et des images
Re : l'importation de photos depuis un 5D !!!
« Réponse #19 le: 24 décembre 2010 à 14:51 »
Perso je me sers de l'import direct depuis l'appareil photo en studio. Mon boitier est relié à ma machine et je shoote avec le second écran directement tourné vers la personne photographiée. J'utilise les outils Canon pour faire ça, mais si ça se trouve, on peut le faire sans... maintenant que j'y pense ;)
LR 4.1 / Creative Cloud / Mac OSX Snow Leopard