Auteur Sujet: Ou est rangé l'historique ?  (Lu 4974 fois)

Hors ligne julien_92

  • Nouveau
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Ou est rangé l'historique ?
« le: 05 octobre 2011 à 12:00 »
Bonjour,

C'est ma première apparition sur ce forum, je pratique lightroom 3 sur PC depuis 1 an maintenant, c'est d'ailleurs le seul logiciel photo que j'utilise.

voilà le fond de ma question : Je change le disque dur de mon PC pour un autre plus grand et plus performant. Je souhaite réinstaller Lightroom sur mon nouveau disque et comment puis-je récupérer le travail et l'historique de tout ce que j'avais fait précédemment ? Où Lightroom laisse-t-il une trace de son travail ?


Merci d'avance si vous pouvez m'aider sur ce point !

A bientôt !

Hors ligne Dominique

  • Membre confirmé
  • Messages: 173
    • Voir le profil
    • Dominique Tiberi - Photographies
    • E-mail
Re : Ou est rangé l'historique ?
« Réponse #1 le: 05 octobre 2011 à 12:31 »
Je pense que tout est contenu dans le catalogue LR. Il doit suffire soit de déplacer l'ancien catalogue sur le nouveau DD ou alors de fusionner l'ancien catalogue avec le nouveau.

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Ou est rangé l'historique ?
« Réponse #2 le: 05 octobre 2011 à 14:30 »
Exact...
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne julien_92

  • Nouveau
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : Ou est rangé l'historique ?
« Réponse #3 le: 05 octobre 2011 à 18:16 »
 ;) merci pour vos réponses ! Chaque semaine j'effectue une sauvegarde du catalogue, donc il suffit que je récupère la dernière sauvegarde en date et ça fonctionnera ??

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Ou est rangé l'historique ?
« Réponse #4 le: 05 octobre 2011 à 21:45 »
Non, tu fais une copie du catalogue service et du dossier complet qui le contient. Pour connaître son emplacement : menu Edition > Paramètres du catalogue > Onglet Général.

Ensuite, il suffira d'indiquer à Lightroom son emplacement (lancer Lightroom avec la touche Ctrl enfoncée, puis indiquer l'emplacement via la fenêtre de dialogue qui s'affiche. Enfin, dans Edition > Preferences > General, tu le sélectionnes comme catalogue par défaut.
Mon QI est tenace...