Auteur Sujet: preset module développement-copie virtuelle [RESOLU]  (Lu 4608 fois)

Hors ligne Jacques Night

  • Nouveau
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Bonjour


- Lorsque l'on à beaucoup de preset, y a t il un moyen de retrouver facilement un preset que l'on à appliqué à une photo dans le module développement.

- Lorsque l'on crée une copie virtuelle dans le module développement comment différencier cette copie des autres photos (comme dans le module biblio avec le coin de la photo corné)

- Comment lorsque l'on supprime une photo dans le module développement l'envoyer dans la corbeille car quand je fais supprimer du disque la photo est effacée définitivement ?je suis sous Vista

Merci aux personnes qui pourront me conseiller.
« Modifié: 29 juin 2009 à 12:29 par Jacques Night »

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : preset module développement-copie virtuelle
« Réponse #1 le: 28 juin 2009 à 16:21 »
- Lorsque l'on à beaucoup de preset, y a t il un moyen de retrouver facilement un preset que l'on à appliqué à une photo dans le module développement.

L'idéal est de créer une copie virtuelle à chaque fois que vous voulez appliquer un preset. Sinon, les presets apparaissent tout simplement dans l'historique, sous leur propre nom.

- Lorsque l'on crée une copie virtuelle dans le module développement comment différencier cette copie des autres photos (comme dans le module biblio avec le coin de la photo corné)

Servez-vous du film fixe : on y voit le coin corné comme dans la grille du module Biblio.

- Comment lorsque l'on supprime une photo dans le module développement l'envoyer dans la corbeille car quand je fais supprimer du disque la photo est effacée définitivement ?je suis sous Vista

Si on choisit Supprimer du disque, l'image est supprimée de la base de données et envoyée dans la corbeille du système. Si vous videz cette corbeille, l'image sera définitivement perdue.
Des demandes ont été faites pour ajouter un dossier "corbeille" au sein même de Lightroom, ce qui permettrait d'éviter certains drames. Ce qui ne m'empêche pas de penser que pour perdre une photo, il faut quand même pratiquement le faire exprès.

« Modifié: 28 juin 2009 à 16:22 par Gilles »
Mon QI est tenace...

Hors ligne Jacques Night

  • Nouveau
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Re : preset module développement-copie virtuelle
« Réponse #2 le: 28 juin 2009 à 22:56 »
Merci Gilles pour ta réponse pour le point 1 je teste ça dès que possible, pour le 2 lorsque je supprime une photo de LR celle-ci ne se retrouve pas dans la corbeille windows et est supprimer définitivement, pour le point 3 c'est ce que je fais pour voir les copies virtuelles... en allant dans la biblio ... mais ce que je voulais savoir c'est comment repèrer ces copies virtuelles directement dans le module développement sans devoir passer à chaque fois par la biblio.

Zaphod

  • Invité
Re : preset module développement-copie virtuelle
« Réponse #3 le: 29 juin 2009 à 08:42 »
Le film fixe est dispo aussi en mode développement (en bas).

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : preset module développement-copie virtuelle
« Réponse #4 le: 29 juin 2009 à 08:45 »
pour le 2 lorsque je supprime une photo de LR celle-ci ne se retrouve pas dans la corbeille windows et est supprimer définitivement,

Non, elle est forcément dans la corbeille du système avec son peiti fichier annexe XMP si l'image en question était un Raw


pour le point 3 c'est ce que je fais pour voir les copies virtuelles... en allant dans la biblio ... mais ce que je voulais savoir c'est comment repèrer ces copies virtuelles directement dans le module développement sans devoir passer à chaque fois par la biblio.

En faisant comme je l'ai dit dans ma réponse précédente : on le voit dans les vignettes du film fixe (le bandeau en bas) ou, si on a deux écrans, on peut afficher la grille en plus du module Développement.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Jacques Night

  • Nouveau
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Re : preset module développement-copie virtuelle
« Réponse #5 le: 29 juin 2009 à 09:26 »
Bonjour et merci pour vos réponses, le point 1 c'est ok, le 2 c'est peut-être que mes photos sont en tiff ?
pour le 3 j'ai agrandi les vignettes et c'est ok.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : preset module développement-copie virtuelle
« Réponse #6 le: 29 juin 2009 à 09:55 »
Je te propose de faire le test suivant :

Sélectionne une image sans importance dans Lightroom. Fais un clic-droit sur la vignette et choisis "afficher dans l'explorateur". Mets la fenêtre de l'explorateur un peu de côté. Supprime le fichier, tu le verras disaparaître de l'explorateur.
Puis ouvre ta corbeille : il doit s'y trouver.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Jacques Night

  • Nouveau
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Re : preset module développement-copie virtuelle [RESOLU]
« Réponse #7 le: 29 juin 2009 à 12:28 »
J'ai pu résoudre le problème encore un grand merci pour votre aide