Auteur Sujet: Classement sur DD externe  (Lu 7780 fois)

Hors ligne Imac89

  • Membre junior
  • Messages: 33
  • Photographe amateur ,VTT, moniteur marche nordique
    • Voir le profil
    • E-mail
Classement sur DD externe
« le: 17 décembre 2013 à 18:29 »
Bonsoir à tous, :)

Merci de m'accueillir sur ce forum. Permettez moi de me présenter ( je n'ai vu d'endroit ou poster)
Je suis un amateur passionné de photos et je commence avec ligthroom 5 . J'ai 66 ans et demeure dans l'Yonne .
Je viens faire appel à vos connaissances. J'ai mes photos sur un dd externe et je souhaite reclasser celles ci avec ligthroom .
Je vais donc faire l'importation dans une collection et stockage sur un DD externe.
Par contre, lorsque je ferais des traitements sur ces photos doit' on les sauvegarder sur un autre disque ou est'il sage de le faire sur le même disque ?

Je ne sais pas si j'ai été clair. j'etais sur Aperture et ligthroom m'a convaincu de ses possibilités

Encore merci pour tous vos commentaires

Très cordialement

Imac89
Mac  book pro. iMac 27", sous Maveriks. Ligthroom 5

Hors ligne Frédy

  • Membre confirmé
  • Messages: 164
    • Voir le profil
Re : Classement sur DD externe
« Réponse #1 le: 17 décembre 2013 à 18:43 »
Bonsoir Imac89

Avant de commencer quoi que ce soit avec LR, il faut absolument que tu comprennes bien le fonctionnement du catalogue.
La fin d'année approche à grands pas, c'est le moment de demander au père Noël un livre ou une formation sur LR. Par exemples ceux de notre hôte. Il y a aussi énormément de renseignement sur ce forum ou sur le blog associé et aussi dans l'aide de LR (on a tendance à l'oublier). N'hésite pas à lancer des recherches et à revenir demander de l'aide.
Site créé avec les modules TTG:  http://www.martine-cheval.be/

LRCC 2015.2, Win 10 64, i7, 16G ram, SSD 225G+ 2X 2To ; Alpha 550 + Sony 2.8/16-50 SSM + Sony 4.5-5.6/70-300 SSM G  +  Sony HX400V

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2363
    • Voir le profil