Pour aller plus loin > Sujet libre !

Chasseurs

(1/2) > >>

Cyril:
Bonjour à vous tous.

Vous avez sûrement entendu les drames qui se sont déroulés ces derniers temps avec des vttistes, père de famille, tués par des chasseurs. Alors soyons prudent. Il paraît que nous n'avons pas le droit de s'aventurer hors des chemins pendant les périodes de chasse. Comme si le sujet était à notre du disposition. Les associations de chasseurs veulent rendre obligatoire le port du gilet fluo. Le gouvernement semble les suivre sur cette proposition. Adieu aux affûts photos. Voilà comme quoi une frange de la population peut avoir l'emprise sur la liberté des autres. Je ne suis pas contre la chasse pour des problèmes de régulation. Je suis juste contre le fait de tuer pour le loisir et de priver les autres de belles promenades. Donc pour les photos d'automne, il va falloir faire gaffe. Pour l'animalier c'est encore pire...... Ce n'est pas un coup de gueule juste une réflexion que je partage avec vous.... sans le café ☕.

lou2mer:
+1

Lou2mer.

geba:
Bien d'accord avec ton analyse. +1

C_Lucien:
Bonjour,

sans entrer dans le débat, sujet hautement sensible en France, je redoute le port de vêtements fluo surtout parce qu'il me rendrait visible des humains. Et là, ça craint franchement.

Lucien

Squale71:
De toute façon, si le chasseur respecte les règles, son tir doit être descendant. Il ne doit jamais tirer à hauteur d'homme surtout à travers la végétation et tenir compte de l'environnement. Contre le ricochet d'une balle qui n'est pas à exclure, la tenue orange ne changera rien

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique