Auteur Sujet: Comment faire glisser les images...?  (Lu 4796 fois)

Hors ligne ecezel

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Comment faire glisser les images...?
« le: 21 septembre 2010 à 22:12 »
Bonjour!

Je suis un nouvel utilisateur de Lightroom 3 et donc nouveau ici.
Mon problème : Dans le module web, il m'est impossible de mettre les photos dans l'ordre que je souhaite.
Je suis allé voir dans l'Aide où ils conseillent de faire glisser les images dans le film fixe pour les réorganiser.
Malheureusement ça ne marche pas....
Une idée? Quelque chose que j'aurais oublié de faire?

Merci par avance pour votre aide!

Hors ligne ecezel

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : Comment faire glisser les images...?
« Réponse #1 le: 22 septembre 2010 à 09:45 »
Bonjour.
J'ai fini par trouver la, ou une solution.
Mon erreur était d"utiliser une des collections dynamiques pour "entreposer" les images pour le web.
J'ai donc créé une nouvelle collection que j'ai appelé "site web" et dans laquelle j'ai ajouté les photos souhaitées.
Dans cette nouvelle collection, les images peuvent être déplacées et donc "rangées" dans un ordre précis.
Je ne pourrai pas expliquer pourquoi... Mais ça fonctionne!

Hors ligne benoit

  • Membre confirmé
  • Messages: 169
    • Voir le profil
    • Promenez-vous sans user vos chaussures
Re : Comment faire glisser les images...?
« Réponse #2 le: 17 octobre 2010 à 20:13 »
Il y a effectivement deux types de collection où vous pouvez déplacer les images: la collection rapide (très pratique pour construire une collection, justement) et celles que vous inventez vous-même.
Mais si c'est une collection destinée au web, vérifiez d'abord par un essai que le téléchargement ne détruira pas votre organisation: sur SmugMug par exemple, Lightroom n'expédie pas les images dans l'ordre de votre choix, mais dans l'ordre des noms de fichiers..., et vous êtes obligés de recommencer l'organisation sur le site.
Dans un tel cas, inutile d'organiser une première fois pour rien!