Auteur Sujet: classer les print presets  (Lu 6363 fois)

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
classer les print presets
« le: 19 novembre 2013 à 07:41 »
est-il possible de créer des folders dans les templates pour y ranger différentes sources ? sinon ce serait chouette comme amélioration

quelqu'un peut-il expliquer la philosophie : sur même pied que lightroom preset/user preset ou à l'intérieur de user presets ?

ex:
les templates mcp se mettent tous sur un même pied que lightroom presets et user presets quand on suit l'installation pdf
était-il possible de les copier dans user presets ?
les templates 40x30 de zaphod pourraient aller dans un subfolder zaphod de user presets. pour l'instant il se met comme mcp sur le même pied que lightroom preset
par contre quand je crée un preset il se met dans user preset

merci
marc

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : classer les print presets
« Réponse #1 le: 19 novembre 2013 à 18:53 »
Bonjour,

je viens de l tester...

Un clic bouton droit et créer un nouveau classeur (folder) sur une version en anglais..

Ca a le mérite de créer des sous dossiers dans les presets

Voir mon exemple ci-dessous,

Ensuite on peux simplement les classer par déplacement

Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II

Hors ligne grosloulou

  • Membre héroïque
  • Messages: 1414
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : classer les print presets
« Réponse #2 le: 20 novembre 2013 à 05:20 »
merci
je n'avais jamais pensé au clic droit, créer dossier :-) je passais par l'explorateur puis je relançais lr
ça marche mais pas à l'intérieur d'un autre dossier donc apparemment on ne sait pas faire de sous dossiers (ex mcp avec deux sous dossiers print et web)
le déplacement d'un preset d'un dossier à l'autre fonctionne bien aussi !
on se demande un peu à quoi sert le folder user presets
j'ai essayé par l'explorateur de créer un répertoire essai dedans et une fois lr relancé essai apparait sur le même pied que presets lightroom et user preset

mais bon, on est déjà plus loin qu'avant, j'ai déjà pu classer mes presets et le dossier template30x40 de zaphod prend bien sa place. j'avais peur de mélanger son contenu avec ceux de kelby (accompagnement de ses livres mais en inches)...

marc

Hors ligne Yves-ch

  • Membre héroïque
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • Mon Flikr
Re : classer les print presets
« Réponse #3 le: 20 novembre 2013 à 18:55 »
J'ai une autre façon de faire.....

Je fait la mies en page qui va bien, avec tous les retraits etc.... et avec le bouton en haut à droite de l'image je crée une impression enregistrée.... Et la, LR crée une collection, il n'y aura plus qu'à y glisser les photos qu'on veut imprimer avec ces paramètres..... En plus c'est très pratique, les photos déjà imprimées y reste et on à plus qu'à la sélectionner et lancer l'impression quand une copine en veut un exemplaire..... pour moi ça fonctionne du feu dieu, on peut même faire des finesses en y plaçant des copies virtuelles avec des réglages différents.....

C'est le traitement des 4000 photos des dernières vacances qui m'a fait penser à cette solution...... Ensuite cette collection peut être classées dans un ensemble où on retrouvera toutes les collections du projet.....

Yves/CH
Galeries publiques :
https://flic.kr/ps/2bTjQo

Yves
RAW évangéliste.
Imac 27'' 2019 + SSD 500Go OSX 10.14.5 RAM 40 Go LR Classic  V8.31 + PS CC2019 V20.0.4 IntuosPro 5M
Olympus OM-D e-1M MK II