Auteur Sujet: Envoyer une sélection d'une VS 2 vers une VS 1.4  (Lu 4005 fois)

Hors ligne rv

  • Nouveau
  • Messages: 3
    • Voir le profil
    • E-mail
Envoyer une sélection d'une VS 2 vers une VS 1.4
« le: 07 mars 2011 à 20:33 »
Bonsoir,
Nouveau sur le forum mais des passages réguliers depuis longtemps.
Ce soir, j’ai un problème dont je ne trouve aucune réponse, ni ici ni sur le site adobe LR, ce qui me pousse à m’inscrire. Cela me décidera à approfondir LR que j’utilise depuis des années.

Je dois envoyer une sélection d’images àun client qui dispose de LR 1.4 (Ma version est LR 2). Il dispose de tout les raws et je souhaite lui communiquer mes notes(étoiles), mes marquages de photo retenues (P), mes annotations de couleurs… Donc, la solution xmp n’est pas bonne. C’est regrettable d’autant que le xmp est léger et que c'est un cas fréquent ou le client dispose d'une sauvegarde et donc qu’il serait possible de lui dicter mes corrections facilement.
Y a t’il une façon simple et légère qui m’éviterait d’envoyer le lourd fichier Data du catalogue? Et puis, pas sur que mon client puisse lire mon data, vues les versions différentes.
D’avance merci pour votre aide.

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Envoyer une sélection d'une VS 2 vers une VS 1.4
« Réponse #1 le: 07 mars 2011 à 21:07 »
A partir de ton Lr, tu peux exporter ta sélection d'images en tant que catalogue (Après sélection des images, Fichier > Exporter en tant que catalogue...)

De son côté, il lui suffit de soit mettre à jour son Lr vers la version la plus récente et ensuite d'importer ton catalogue, soit d'investir dans LrViewer http://basepath.com/ImageIngester/LRViewer-info.php (35€).

Une solution parmi d'autres...
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne rv

  • Nouveau
  • Messages: 3
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Envoyer une sélection d'une VS 2 vers une VS 1.4
« Réponse #2 le: 08 mars 2011 à 09:31 »
Merci beaucoup, nous allons tester cela ce matin.
Mon catalogue reste assez lourd mais avec wetransfer nous avons le droit gratuitement jusqu'à 2Go/envoie.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Envoyer une sélection d'une VS 2 vers une VS 1.4
« Réponse #3 le: 09 mars 2011 à 07:46 »
Ce que je vois ici, c'est surtout une méthode de travail qui me semble bien lourde, voire totalement erronée.
En effet, comment peut-on procéder à une sélection entre le client et le photographe en utilisant, chacun de son côté, un catalogue et des originaux ? Quelle complication inutile. Ca n'est pas au client de gérer le notation des images originales et le tri.
D'autre aprt, inutile de se casser la tête à envoyer un catalogue au client : Lr 1.4 ne peut pas ouvrir les catalogues de Lr 2...
Mon QI est tenace...

Hors ligne rv

  • Nouveau
  • Messages: 3
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Envoyer une sélection d'une VS 2 vers une VS 1.4
« Réponse #4 le: 09 mars 2011 à 21:12 »
Gilles,
Le client ne travaille pas sur LR mes images. Il s’en sert comme un viewer et attendait mes premiers choix corrigés. Il s’agit d’un retour de voyage (beaucoup d’images). Le client est distant et un envoie ups ou autre, de mes choix n’était pas envisageable dans ce cas. Il est donc rentré avec un dd. Délais obligent. Après validation, il y aura le choix définitif que je développerai et mettrai sur son serveur et/ou celui de l’imprimeur.