Auteur Sujet: passage de bridge a LT : photo marqué refuser.  (Lu 6047 fois)

Hors ligne fafarun

  • Nouveau
  • Messages: 11
    • Voir le profil
    • E-mail
passage de bridge a LT : photo marqué refuser.
« le: 17 avril 2009 à 00:13 »
Bonjour à tous,
je suis un nouveau utilisateur de LR (pour le moment, je suis en phase de test).
J'ai pendant pas mal de temps travaillé avec adobe bridge, mais celui-ci ne répondant pas totalement à mes besoins, j'ai décidé de changer.

Malheureusement ma migration bridge -> LR ne se passe pas totalement bien.

Sous bridge, j'ai beaucoup utiliser le marquage "refuser" pour mes photos (mais sans avoir supprimer celles-ci).
Mais à ma grande surprise, sous LR les photos marquaient "refuser" sous bridge apparaissent normalement.

Quelqu'un saurait pourquoi? Et surtout comment y remedier. C'est assez problématique.
J'ai bien noté la présence du même système sous LR (marqué, neutre, rejeté), mais mes photos refuser de bridge sont marqué "neutre".

Cordialement.
fafarun

Hors ligne marc_pelissier

  • Membre confirmé
  • Messages: 57
    • Voir le profil
    • Galeries Photo Wild Images
    • E-mail
Re : passage de bridge a LT : photo marqué refuser.
« Réponse #1 le: 23 avril 2009 à 16:59 »
Bonjour,

Je suis moi-même en train de tester LR donc je ne sais pas si il y a un moyen beaucoup plus simple mais pourquoi ne pas essayer :
  • Dans Bridge, sélectionner toutes les images marquées refusée et leur affecter un mot-clé _Refusée
  • Dans LR, sélectionner toutes les images et synchroniser les méta-donnés (pour récupérer le mot clé)
  • Filtrer dans LR sur les images avec le mot clé _refusée, leur affecter le flag LR refusée et supprimer le mot clé _Refusée de toutes les images

Hors ligne daphne60

  • Nouveau
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re : passage de bridge a LT : photo marquée refusée.
« Réponse #2 le: 14 novembre 2009 à 21:36 »
Bonjour,
Je suis également en phase test de LR, après avoir utilisé Bridge et photoshop Element 6.0 sur Mac 10.5.
Je me trouve confronté à la perte de fichier photo jpeg de façon aléatoire (impossible de les ouvrir), dans LR l'aperçu est grisé, si je veux l'ouvrir dans Element, j'obtiens le message "pointeur jpeg non reconnu"? . ce problème avait commencé sous Bridge et Element?
Les fichiers sont tous stockés sur un DD MacWay 500Go, ils n'ont jamais été ouvert et modifié que part photoshop.
Une piste, une idée pour remédier à ce problème. Merci d'avance

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : passage de bridge a LT : photo marqué refuser.
« Réponse #3 le: 15 novembre 2009 à 00:11 »
@ fafarun
Oui, effectivement, le critère "image refusée" n'existe pas dans Lightroom. Des demandes ont été faites il y a longtemps pour coordonner les deux logiciels, sans succès jusqu'à présent. En effet, Lightroom a son propre système de rejet de fichiers, et il ne faut pas perdre de vue que les deux applications sont différentes : l'un est un catalogueur avec une base de données (Lr), l'autre est un simple navigateur/explorateur de fichiers (Bridge).

@daphne60
Ces images ont-elles été importées de quelle manière dans Lightroom ?
D'autre part, ce problème est totalement différent de celui rapporté dans le premier fil et, dans ce cas, j'e préfèrerais qu'un autre fil soit ouvert. merci.
Mon QI est tenace...

Zaphod

  • Invité
Re : passage de bridge a LT : photo marqué refuser.
« Réponse #4 le: 15 novembre 2009 à 00:58 »
D'autant que le flag "retenu / rejeté" de Lightroom est dépendant de la collection...
Une photo peut être rejetée dans une collection et retenue dans une autre.