Auteur Sujet: Sauvergarde Photoshop  (Lu 3952 fois)

Hors ligne chriscb

  • Membre senior
  • Messages: 206
    • Live Messenger (MSN) - chriscb65@hotmail.com
    • Voir le profil
    • ...Et des images
Sauvergarde Photoshop
« le: 12 février 2009 à 16:23 »
Bonjour,

 Je n'ai pas trouvé la solution de ce problème sur ce forum, c'est peut-etre que je l'ai raté. Par contre, je l'ai trouvé sur un forum anglais, je la remet ici parce que je pense que pas mal de gens ont eu le problème. Il s'avère qu'après une modification localisée dans LR, il est impossible de sauvegarde votre fichier une fois ouvert dans photoshop. Quand on sauvegarde vous, avez le droit à un jolie "Could not complete because of a program error" (je sais pas ce que ca donne sur la version française, j'ai une version anglaise de PS.

Il y a un work around pour pas avoir à se prendre la tête inutilement, il s'agit en fait d'un problème du a certains champs IPTC ajouté par LR. Voici donc la solution pour pouvoir sauvegarder vos images (je vous le fait en anglais, je laisse le soin a ceux qui ont la version française de faire la traduction).

Dans le menu "File" selectionnez "File Info..." ou faite Alt+Shift+Ctrl+I
Selectionnez "Advanced" dans la liste à gauche. Cherchez le groupe "http://ns.adobe.com/camera-raw-settings/1.0" et supprimez le. Faites OK.

Vous pouvez maintenant sauvegarder votre image.
LR 4.1 / Creative Cloud / Mac OSX Snow Leopard

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Sauvergarde Photoshop
« Réponse #1 le: 26 février 2009 à 14:59 »
Je viens d'essayer.
Pour résumer :
1/ dans LR mode grille, je choisis une image,
2/ (D) je fais des modifs dans le mode developpement,
3/ Je l'ouvre dans PS, je debloque le calque, je fais des modifs je l'enregistre, ça marche...................

Peut être un bug de la version anglaise, pas de bug sur mon ordi, version française.
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .