Auteur Sujet: Utiliser des métadonnées dans un filigrane  (Lu 5296 fois)

Hors ligne davirond

  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Utiliser des métadonnées dans un filigrane
« le: 27 octobre 2013 à 21:08 »
Bonjour,

Nous étions quelques photographes lors d'un événement récent. Nous avons regroupés nos photos sur un même poste lightroom afin de restituer les photos selon une structure de classement commune. Au moment de l'export, nous voulions apposer un filigrane sur chaque photo, portant le nom de l'auteur respectif. Cette information est renseignée pour toutes les photos dans le champ "créateur" des données IPTC. Mais apparemment, l'outil filigrane ne gère qu'un texte saisi dans la zone d'édition (ou une image).

D'où ma question : quelqu'un connait-il une solution pour insérer un filigrane lors de l'export, dont le contenu correspond à une métadonnée (je généralise car ça pourrait éventuellement servir pour d'autres usages) ?

Pour l'instant, je me débrouille en filtrant par créateur et en répétant l'export pour chacun d'eux. Heureusement nous n'étions pas nombreux ; mais il faut recommencer la manip pour chaque dossier (pénible).

Merci.

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : Utiliser des métadonnées dans un filigrane
« Réponse #1 le: 28 octobre 2013 à 00:37 »
Bonsoir,

l'extension LR/Mogrify permet d'insérer un filigrane issu de certains champs IPTC.

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne davirond

  • Nouveau
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : Utiliser des métadonnées dans un filigrane
« Réponse #2 le: 28 octobre 2013 à 16:20 »
Bonjour Lucien,


ce module a l'air de fournir beaucoup de fonctionnalités ! Je vais regarder ça de près.


Merci.