Auteur Sujet: LR 3 et dxo  (Lu 5656 fois)

Hors ligne docphilzen

  • Nouveau
  • Messages: 8
    • Voir le profil
    • E-mail
LR 3 et dxo
« le: 20 novembre 2010 à 17:54 »
bonjour
que pensez vous de l utilité ou l obsolescence de l utilisation de DXO dans le flux de travail  avec LR3 et son nouveau module de correction des deformations  ?
merci de vos avis
d autre part j ai acheté depuis video brain la formation de gilles et je suis a present un photographe amateur heureux !!!

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2362
    • Voir le profil
Re : LR 3 et dxo
« Réponse #1 le: 20 novembre 2010 à 17:59 »
Je n'ai  jamais été très emballé par DXO, mais il me semble qu'avec le nouveau dématriceur et les corrections d'objectifs de LR3, l'utilisation de DXO en complément de LR ne présente plus aucun intérêt.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)

Hors ligne apg

  • Membre confirmé
  • Messages: 98
    • Voir le profil
Re : LR 3 et dxo
« Réponse #2 le: 20 novembre 2010 à 18:32 »
Bonsoir,
Dans certains cas (redressement de photos de tableaux pris sous des angles acrobatiques) DXO offre une meilleure ergonomie de correction géométrique par utilisation de son système "en carré" avec le prix à payer de générer inutilement un .tiff, mais effectivement je ne l'utilise plus que pour cela.
Canon 5D MkII, 7D - Sony Nex 7, RX100 - LR 4.3

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : LR 3 et dxo
« Réponse #3 le: 20 novembre 2010 à 19:05 »
Hum... Je pense que l'un et l'autre sont à considérer séparément plutôt que de manière complémentaire.
Sortir du flux de Lr pour aller dans DxO n'est pas forcément le meilleur choix, et inversement.
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne docphilzen

  • Nouveau
  • Messages: 8
    • Voir le profil
    • E-mail