Auteur Sujet: Exportation de collections LR 1.4 vers LR 3  (Lu 8753 fois)

Hors ligne Lolo

  • Nouveau
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Exportation de collections LR 1.4 vers LR 3
« le: 08 décembre 2010 à 18:17 »
Bonjour,

Je viens d'acquérir LR3. J'ai exporté avec succès mon catalogue depuis LR 1.4. Mes anciennes collections (que je ne souhaite pas perdre) se sont correctement réorganisées par contre, elles ne contiennent aucune photos. Toute aide est la bienvenue. Merci à tous.

PS : j'ai cru comprendre qu'il fallait importer un fichier du type .lrmcol. Malheureusement, je n'arrive pas à le trouver sur ma machine.

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Exportation de collections LR 1.4 vers LR 3
« Réponse #1 le: 08 décembre 2010 à 22:19 »
Lr3 a été installé sur le même ordinateur (PC ou Mac ?) que celui qui avait Lr1.4 ?
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne Lolo

  • Nouveau
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : Exportation de collections LR 1.4 vers LR 3
« Réponse #2 le: 09 décembre 2010 à 10:30 »
Oui, LR3 a été installé sur un ordinateur différent de celui du LR1.4. L'environnement est aussi différent : windows 7 64bit pour le LR3 et windows vista 32 bis pour le LR 1.4 (cela ne devrait pas avoir de conséquence mais au cas ou).

Hors ligne Lolo

  • Nouveau
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : Exportation de collections LR 1.4 vers LR 3
« Réponse #3 le: 14 décembre 2010 à 01:08 »
Bonjour, je sais pourquoi les miniatures ne s'affichent pas. Le chemin qui spécifie le disc dur à changer. Il est passé de la lettre K à la lettre F. Les images sont donc introuvables lors de l'importation des collections. Ma nouvelle question est, alors, comment changer le chemin d'accès (la lettre du DD) dans lightroom. Merci beaucoup.

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Exportation de collections LR 1.4 vers LR 3
« Réponse #4 le: 14 décembre 2010 à 07:15 »
Là, je crois qu'en faisant un tout petit effort de recherche, soit dans Lr, soit sur le forum, tu trouveras la réponse.
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Exportation de collections LR 1.4 vers LR 3
« Réponse #5 le: 14 décembre 2010 à 08:54 »
Tu fais clic-droit sur un dossier et tu choisis Mettre à jour l'emplacement du dossier.

Bien sûr, pour éviter de te taper tous les dossiers à la main, l'idéal serait qu'ils soient tous dans un dossier parent.
Mon QI est tenace...

Hors ligne pat

  • Nouveau
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Re : Exportation de collections LR 1.4 vers LR 3
« Réponse #6 le: 14 décembre 2010 à 11:46 »
Il y a aussi la possibilité de ré-attribuer et de fixer manuellement les lettres des disques dans Windows. Mais là c'est un peu plus risqué.
 

Hors ligne Lolo

  • Nouveau
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : Exportation de collections LR 1.4 vers LR 3
« Réponse #7 le: 14 décembre 2010 à 23:08 »
Merci pour la réponse. J'espérais (secrètement) qu'il était possible de réattribuer des chemins sous LR. Comme vous le suggérez, je vais faire une réattribution sous windows en créant des disques virtuels pour retomber sur mes pieds. Merci Encore.

Hors ligne pat

  • Nouveau
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Re : Re : Exportation de collections LR 1.4 vers LR 3
« Réponse #8 le: 15 décembre 2010 à 08:45 »
Merci pour la réponse. J'espérais (secrètement) qu'il était possible de réattribuer des chemins sous LR. Comme vous le suggérez, je vais faire une réattribution sous windows en créant des disques virtuels pour retomber sur mes pieds. Merci Encore.

Bien sur que tu peux réattribuer les chemins sous LR : quand tu as les points d'interrogation sur les dossiers tu fais mettre à jour l'emplacement et çà marche.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Exportation de collections LR 1.4 vers LR 3
« Réponse #9 le: 15 décembre 2010 à 09:35 »
Merci pour la réponse. J'espérais (secrètement) qu'il était possible de réattribuer des chemins sous LR. Comme vous le suggérez, je vais faire une réattribution sous windows en créant des disques virtuels pour retomber sur mes pieds. Merci Encore.

Je t'ai donné la réponse à ton problème dans mon post du 14/12 à 08H54... pourquoi ne la lis-tu pas ???
Mon QI est tenace...

Hors ligne Lolo

  • Nouveau
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : Exportation de collections LR 1.4 vers LR 3
« Réponse #10 le: 15 décembre 2010 à 16:30 »
Autant pour moi ! Voilà ce que c'est de lire en diagonale en faisant 2 choses à la fois. Merci encore pour cette solution et surtout pour avoir "insisté" que je la lise !!! Cela va me faciliter la vie.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Exportation de collections LR 1.4 vers LR 3
« Réponse #11 le: 16 décembre 2010 à 11:56 »
Et ça a marché, au moins ?
Mon QI est tenace...

Hors ligne Lolo

  • Nouveau
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : Exportation de collections LR 1.4 vers LR 3
« Réponse #12 le: 16 décembre 2010 à 15:17 »
Oui, ça marche mais je dois traiter les photos une à une. Dans mon cas, le mieux (le plus rapide) est que je vide mes collections et que je les ré-importe en ayant changer le nom de mon DD pour que le chemin d'accès sur le nouvel ordi soit identique à celui de l'ancien. Merci en tout cas pour vos solutions.

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Exportation de collections LR 1.4 vers LR 3
« Réponse #13 le: 16 décembre 2010 à 16:49 »
Traiter les photos une à une ???
Mon QI est tenace...

Hors ligne Lolo

  • Nouveau
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : Exportation de collections LR 1.4 vers LR 3
« Réponse #14 le: 16 décembre 2010 à 17:01 »
Oui. Mon problème était le suivant : LR avait en mémoire un chemin d'accès à un disque dur externe non valide car en changeant d'ordinateur ce DD externe s'était vu renommer. J'avais donc des collections sans images visibles.

J'ai renommé le DD externe (Démarrer > Panneau de configuration > Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur > Gestion des disques puis clic droit sur le DD et Modifier la lettre du lecteur et chemin d'accès, entrée de la lettre demandée).

Les images se sont automatiquement affichées dans les collections de LR. Voili voilou, si cela peut aider.