Auteur Sujet: jaunisse à l'importation  (Lu 3620 fois)

POPY

  • Invité
jaunisse à l'importation
« le: 03 février 2009 à 20:31 »
Bonjour,
pour la première fois, croyant corriger d'un coup les aberrations chromatiques, j'ai coché " correction objectif" dans les paramètres pour importation: résultats, toutes les photos avaient une tendance jaune très prononcée.
Tout viré et recommencé en décochant la même case: résultats as usual( usual pour LR;-) s'entend).
Etonnant, non?
Voilà où mène la flemme :-)
Popy

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : jaunisse à l'importation
« Réponse #1 le: 03 février 2009 à 21:53 »
Tiens donc, intéressant. Je vais essayer ça demain pour voir si j'arrive à le reproduire.
Mon QI est tenace...

POPY

  • Invité
Re : jaunisse à l'importation
« Réponse #2 le: 03 février 2009 à 22:22 »
Pour précision: c'est avec un 5D +24-70 et 70-200 f4IS
                       j'ai souvent des déboires de colorimétrie avec mon exemplaire de 5D, je sais que ce n'est pas courant mais je sais aussi que je ne suis pas le seul  cas avec un 5D; ça peut venir de là. Je vais faire des essais avec le 40 pour voir si la jaunisse persiste, auquel cas :-)))))))
Quoiqu'il en soit, ce n'est pas dramatique, il est sain qu'il y ait des poches de résistances à notre compréhension;-).
Popy

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : jaunisse à l'importation
« Réponse #3 le: 04 février 2009 à 12:58 »
Bon, pas de jaunisse à signaler chez moi.

Par contre, je ne saisis pas très bien à quoi ça sert d'appliquer une correction de ce type à l'importation d'images, sachant que la présence d'aberrations dépend de tout un tas de facteurs, et varie forcément d'une image à une autre.
Mon QI est tenace...