Auteur Sujet: probleme de ralentissement  (Lu 13440 fois)

Hors ligne berpin

  • Nouveau
  • Messages: 6
    • Voir le profil
probleme de ralentissement résolu
« Réponse #15 le: 13 avril 2008 à 15:26 »
je suis sous 10.4.11 installation d'origine + mises à jour automatiques proposées
je te remercie OB

10.4.11 est pourtant tres stable..et je suis étonné que vous ne puissiez pas faire une réparation du disque de démarrage en bootant sur le Cd d'install...

Avez vous essayé  fsck -fy sur tiger qui est lui aussi journalisé par défaut...?



bonjour à tous

je prends enfin le temps de répondre et vous dire merci à tous (encore une fois) la magie des forums, des échanges aves des personnes hyper pointues et humbles à la fois , la véritable classe !

concernant le problème de ralentissement de LR, tout semble remis en place et je peux bénéficier de toute la puissance de LR, donc
un véritable pied eh oui pour moi c'est nouveau puisque je n'avais jamis connu

comment eh bien j'ai suivi tous les conseils et avis donnés précedemment en utilisant l'utilitaire de disques pour les diagnostics et les réparations, en faisant un fsck -fy (sur les conseils d'O.B) et puis en reformatant deux disques durs externes en mac osx étendu alors qu'ils étaient restés en FAT32 sans que je m'en aperçoive et cela a apparemment compté bcp

voilà si cela peut servir à quelqu'un un jour et bravo pour le site blog "utiliser lightroom" et son forum, continuez !!