Auteur Sujet: Methode de travail avec OpenDirectly  (Lu 4714 fois)

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Methode de travail avec OpenDirectly
« le: 01 octobre 2012 à 15:41 »
Gilles nous avait récemment présenté l’excellent plugin OpenDirectly.

J'ai trouvé sur FotoPassion, un article intéressant sur la mise en place d'un flux de travail. Il répondra à nos nombreuses questions quant à l'utilisation de dématriceur tierce et la mise à jour des vignettes dans LR.

L'article est ici: http://fotopassion.fr/utiliser-nx2-ou-dpp-pour-traiter-ses-raw-a-partir-de-lightroom/

Bonne lecture.

Cyril
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Methode de travail avec OpenDirectly
« Réponse #1 le: 01 octobre 2012 à 20:59 »
Écrit pas Seb qui est aussi modérateur de notre forum.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Poisson rouge de Cocagne

  • Membre senior
  • Messages: 254
  • Je fais de la photo mais je me soigne
    • Voir le profil
    • Entre photographes un regard autour de nous
    • E-mail
Re : Methode de travail avec OpenDirectly
« Réponse #2 le: 01 octobre 2012 à 22:47 »
Comme j'ai Opendirectory, grâce à vous; j'ai été jeter un œil sur ce blog et si WF rassemble de telles plumes se sera à coup sur intéressant.

Ceci dit me viennent deux questions sur ses deux astuces.

Comment crée t' on une miniature dans DXO ?
Quel avantage à un simple retour d'un jpeg ?

J'utilise déjà l'import automatique pour mes scans de MF et de mémoire on ne peut paramétrer deux imports auto différents cela a t il son importance ou bien peut on diriger toute nouvelle création de fichier vers ce dossier ?

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Re : Methode de travail avec OpenDirectly
« Réponse #3 le: 01 octobre 2012 à 23:55 »
Comme j'ai Opendirectory, grâce à vous; j'ai été jeter un œil sur ce blog et si WF rassemble de telles plumes se sera à coup sur intéressant.

Ceci dit me viennent deux questions sur ses deux astuces.

Comment crée t' on une miniature dans DXO ?
Quel avantage à un simple retour d'un jpeg ?

J'utilise déjà l'import automatique pour mes scans de MF et de mémoire on ne peut paramétrer deux imports auto différents cela a t il son importance ou bien peut on diriger toute nouvelle création de fichier vers ce dossier ?

Bonsoir Poisson Rouge,
 Décidememnt tu fais comme moi tu surf sur tous les sujets à la mode.... ;)

Comment créer une vignette avec Dxo?
Il faut enregistrer un JPEG en basse qualité et une taille de côté maximale à 320 pixels.

Quel avantage du retour en JPEG?
Ceci afin de disposer d'un JPEG basse définition qui servira à l'aperçu. Cet aperçu sera empilé avec le RAW non retouché dans LR.

Enfin,'il est possible de se passer de l'import auto mais ça enlève tout le charme de cette manip. Le but recherché est de surveiller le dossier transitoire afin de repérer toute nouvelle image et l'importer automatiquement dans le dossier de destination. Tu pourras importer manuellement de ce dossier vers le dossier où se trouve l'originale.... Mais je ne sais pas si est possible de programmer deux imports auto....
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022