Auteur Sujet: Problème de "Profils"  (Lu 13933 fois)

Hors ligne RicSeagull

  • Nouveau
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Problème de "Profils"
« le: 07 juillet 2012 à 08:27 »
Bonjour à tous,

Je suis sur PC avec Lightroom 4.1 64 bits
Dans le panneau "Gestion des couleurs" du module "Impression", lorsque j’active le menu déroulant du paragraphe "Profil" et que je choisis "Autres" Lightroom se bloque  :-\ et aucunes fenêtres n'apparait.
Je suis alors obligé de passer par "Ctrl+Alt+Del" pour relancé Lightroom.

Merci de votre aide

Eric


Hors ligne dédé23

  • Membre confirmé
  • Messages: 198
    • Voir le profil
    • Dédé23
Re : Problème de "Profils"
« Réponse #1 le: 07 juillet 2012 à 12:01 »
As tu assez de Ram??
i7, 12 Go de ram, et un SSD 240Go, sous Win7 à 64bits; LR5.3- PS Elements 10

Hors ligne RicSeagull

  • Nouveau
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : Re : Problème de "Profils"
« Réponse #2 le: 07 juillet 2012 à 18:44 »
As tu assez de Ram??

Bonjour dédé23, j'en possède 8 Go

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Problème de "Profils"
« Réponse #3 le: 07 juillet 2012 à 19:03 »
Bonjour RicSeagull,
As tu crée ou téléchargé récemment de nouveaux profils ? Depuis Seven, la liste des profils s'affiche t-elle sans incohérence (ligne vide etc)?
« Modifié: 07 juillet 2012 à 19:08 par Cyril »
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne RicSeagull

  • Nouveau
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : Re : Problème de "Profils"
« Réponse #4 le: 18 juillet 2012 à 10:32 »
Bonjour RicSeagull,
As tu crée ou téléchargé récemment de nouveaux profils ? Depuis Seven, la liste des profils s'affiche t-elle sans incohérence (ligne vide etc)?

Désolé pour le retard, quelques jours de vacances dans votre beau pays  ;).
Je n'ai pas crée de nouveaux profils et je n'ai qu'un profil dans le déroulant en occurrence "Canon iP4700 series PR1"

Merci de votre aide

Hors ligne RicSeagull

  • Nouveau
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : Problème de "Profils"
« Réponse #5 le: 23 juillet 2012 à 16:28 »
Re bonjour,

Toujours à la recherche d'une solution à mon problème, je me demande où (dans quel dossier ?) Lightroom va chercher les profils qu'il affiche dans le déroulant (menu impression).
En effet dans le panneau de configuration, gestion des couleurs, onglet "tous les profils" j'ai d'autres profils de mon imprimante Canon iP4700 et j'ai la possibilité de les "ajouter", en effet une fenêtre s'ouvre mais il faut que je place ces profils au bon endroit  ;)

Merci de votre aide

Hors ligne RicSeagull

  • Nouveau
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : Problème de "Profils"
« Réponse #6 le: 23 juillet 2012 à 16:41 »
Je pense avoir trouvé la solution à mon problème   :) :)

En allant dans "Gestion des couleurs" onglets "Périphériques" j'ai choisi mon imprimante dans le menu déroulant et j'ai décoché "Utilisé mes paramètres pour ce périphérique" et après cela, dans Lightroom 4.1, quand je sélectionne "autres" la fenêtre avec les autres profils s"ouvre et je peux cocher les profils souhaités comme dans Lightroom 3.6

Si cela peut aider certains.... ;)

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Problème de "Profils"
« Réponse #7 le: 23 juillet 2012 à 19:01 »
Ok ce n'est pas toujours facile de répondre en live à distance sans voir le pc et sans capture d'écran. Ton retour est précieux. Merci.
Évite de bricoler dans gestion des couleurs si tu ne connais pas les conséquences. C'est un conseil d'ami. En règle général, si tu n'importes pas de profil spécifique, pas besoin de changer les réglages par défaut. Bon courage pour la suite.

Cyril
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne RicSeagull

  • Nouveau
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : Re : Problème de "Profils"
« Réponse #8 le: 24 juillet 2012 à 19:27 »
Ok ce n'est pas toujours facile de répondre en live à distance sans voir le pc et sans capture d'écran. Ton retour est précieux. Merci.
Évite de bricoler dans gestion des couleurs si tu ne connais pas les conséquences. C'est un conseil d'ami. En règle général, si tu n'importes pas de profil spécifique, pas besoin de changer les réglages par défaut. Bon courage pour la suite.

Cyril

Bonsoir Cyril,

Cela faisait 4 semaines que j'avais Seven sur mon ordi et c'était les réglages "d'origine"  :( :(
Je n'avais rien bidouillé  ;)

Eric

Hors ligne RicSeagull

  • Nouveau
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : Re : Problème de "Profils"
« Réponse #9 le: 23 septembre 2012 à 13:55 »
Je pense avoir trouvé la solution à mon problème   :) :)

En allant dans "Gestion des couleurs" onglets "Périphériques" j'ai choisi mon imprimante dans le menu déroulant et j'ai décoché "Utilisé mes paramètres pour ce périphérique" et après cela, dans Lightroom 4.1, quand je sélectionne "autres" la fenêtre avec les autres profils s"ouvre et je peux cocher les profils souhaités comme dans Lightroom 3.6

Si cela peut aider certains.... ;)

Bonjour à tous, en fait je n'ai absolument pas résolus mon problème  :( :'(.

Je viens de télécharger un profil ICC Ilford pour mon imprimante que j'ai placé dans "C\windows\system 32\spool\drivers\color".
Celui-ci apparait bien dans les profils de mon imprimante dans "gestion des couleurs" mais quand, dans Lightroom, je souhaite sélectionner ce profil en cliquant sur "autres" Lightroom se bloque.

Merci de votre aide

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : Problème de "Profils"
« Réponse #10 le: 23 septembre 2012 à 14:02 »
Bonjour,

quoique ignare en mode Windows 7, je soupçonne néanmoins un problème de droits sur le dossier contenant les profils.

J'ai lu ici ou là que ça causait pas mal d'ennuis ces affaires de droits W7.

Simple hypothèse, mais la réponse pourra m'être utile pour dépanner autour de moi.

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne RicSeagull

  • Nouveau
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : Problème de "Profils"
« Réponse #11 le: 23 septembre 2012 à 16:15 »
Bonjour C_Lucien

Peux tu m'éclairer sur les problèmes de "droits sur les dossiers" ?


Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : Problème de "Profils"
« Réponse #12 le: 23 septembre 2012 à 21:42 »
Bonsoir,

n'étant pas utilisateur de Windows 7, mon "éclairage" sera forcément ténu.
Il faut s'assurer que Lightroom a "les droits" de lire le dossier où se trouvent les fichiers de profils auxquels il doit accéder.

Sous réserve de confirmation par les W7'istes, ça doit se voir dans les propriétés (avancées ?) du dossier en question.
Mais comme par ailleurs, tu as pu copier le profil ICC dans ce dossier, je ne suis pas sûr de ce que j'avance.

Place aux experts pour la suite.
Désolé  :-\

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Problème de "Profils"
« Réponse #13 le: 24 septembre 2012 à 12:56 »
La gestion des droits sur seven réponds à ces deux règles:

1  Trois groupes par défaut (système, la session utilisateur, l'administrateur). Si une option "refusée" est cochée dans l'un des trois groupes, elle est prioritaire sur les autres groupes. Donc à vérifier!

2  Les fichiers héritent par défaut des règles du dossier parent. En général, il ne faut pas y toucher.
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne michel_d

  • Membre héroïque
  • Messages: 2363
    • Voir le profil
Re : Problème de "Profils"
« Réponse #14 le: 29 septembre 2012 à 00:20 »
C'est vrai que les droits d'accès aux fichiers dans W7 m'ont causé plus de tracas qu'ils ne m'ont été utiles. C'est le progrès !
Je n'ai pas réussi à comprendre complètement comment ça fonctionne, mais j'ai repéré quelques trucs pratiques
- souvent lorsqu'un programme rencontre des difficultés étranges où l'on soupçonne un problème d'accès à un dossier (ou fichier) le fait de relancer le programme en mode administrateur (clc droit sur l'icone du programme) suffit à régler le problème.
- pour installer un profil mieux vaut l'enregistrer dans un dossier temporaire, puis faire un clic droit sur le profil et l'installer. Ainsi on est sûr que Windows le prend bien en compte.
- il ne faut jamais modifier le nom d'un profil.
- dans W7 l'accès à la gestion des couleurs se fait le plus simplement en tapant "gestion couleurs" dans la zone de recherche du panneau de configuration.
- dans la "gestion des couleurs" il est conseillé de ne pas utiliser l'option "utilise mes paramètres pour ce périphérique" et au contraire de paramétrer un profil d'écran par défaut. Pour cela ouvrir l'onglet "par défaut" cliquer sur "Modifier les valeurs par défaut" puis sélectionner le périphérique écran et sélectionner le bon profil. 

En espérant que cela t'aide un peu.
« Modifié: 29 septembre 2012 à 01:08 par michel_d »
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide)