Auteur Sujet: migration de LR1 à LR3  (Lu 4698 fois)

Hors ligne jojobig

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
    • E-mail
migration de LR1 à LR3
« le: 04 décembre 2010 à 14:52 »
Bonjour
Je viens d'acquérir LR3 que je n'ai pas installé encore. Si je l'installe sans rien faire d'autre, va-t-il écraser LR1 tout en sauvegardant mes photos "traitées" ou bien j'aurai deux logiciels qui fonctioneront de concert. Je vous signale que mes connaissances en informatique voisinent la nullité, mes retouches sur LR1 sont basiques: un peu de recadrage ou de redressement, le contraste et un peu de vibrance.Je me hasarde parfois à remuer l'histogramme. Je veux installer LR3 pour prendre un vrai cours via un tuto de qualité. Merci d'avance

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : migration de LR1 à LR3
« Réponse #1 le: 04 décembre 2010 à 15:44 »
Si tu nous dis sur quel OS tu es, on pourra te répondre.
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne jojobig

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : migration de LR1 à LR3
« Réponse #2 le: 04 décembre 2010 à 21:38 »
J'ai Window Vista

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : migration de LR1 à LR3
« Réponse #3 le: 04 décembre 2010 à 22:24 »
Après l'installation de Lr3, le logiciel va proposer la mise à jour du catalogue. En principe, Lr1 sera écrasė par la nouvelle version (sauf sur Mac).

Cdlt, Gilles.
Mon QI est tenace...

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : migration de LR1 à LR3
« Réponse #4 le: 05 décembre 2010 à 09:07 »
Sur Windows : la version antérieure est systématiquement remplacée
Su Mac: la version antérieure est conservée

Notre ami étant sur Windows Vista, il n'y a pas lieu d'enlever Lr1 au préalable.
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : migration de LR1 à LR3
« Réponse #5 le: 05 décembre 2010 à 16:51 »
Costasocoa, tu avais l'impression que je répondais à ton message ?
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne jojobig

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : migration de LR1 à LR3
« Réponse #6 le: 06 décembre 2010 à 03:05 »
Merci beaucoup pour vos conseils, mais avant de l'installer je vais mettre si je peux un peu d'ordre dans ma bibliothèque. J'ai enormement de "fichiers manquants" dû surement au fait que j'ai aussi Picassa 3 installé. Au debut je l'ai utilisé car tres facile pour une bille en informatique comme moi mais maintenant je pense qu'il me fout la panique avec lightroom car je me retrouve avec des photos corrigées par les deux logiciels et je pense que LR1 n'aime pas çà. Demain soir j'installerai LR3 et je vous dirai si la machine a supporté ça !

Hors ligne jojobig

  • Nouveau
  • Messages: 4
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : migration de LR1 à LR3
« Réponse #7 le: 23 décembre 2010 à 01:46 »
Ca y est ça s'est très bien passé. Je n'en revenais pas moi-même, moi que mes amis surnomment le Belphegor de l'informatique. Tout aurait été pour le mieux dans le meilleur des mondes si une fois toutes les operations terminées n'etait apparu un écran m'indiquant que ce logiciel etait valable 30 jours. Il est vrai que j'avais reçu le logiciel sans les 6X 4 chiffres. Je prends contact avec eux et ils me disent que je dois demander à Adobe pour tout problème technique. Comme j'avais acheté chez eux LR1 et Elements 5, je leur demande si c'est eux qui donnent le code d'activation pour un achat fait sur ebay (je commençais à ce moment là à sentir le roussi). Ils m'ont repondu que je m'etais fait avoir et qu'on m'avait en fait vendu, ce que j'aurais pu telecharger gratuitement sur leur site pour 30 jours d'essai.
Je leur ai envoyé 3 mails vu leur silence apres le 1er et le 2eme mail, puis sans me donner d'explication j'ai reçu un mail me disant de leur renvoyer l'objet de la discorde pour qu'ils me remboursent. Me reste plus qu'à en acheter un LR3 chez Amazon.(en promo) Pour ce qui est de l'installation j'ai sur mon bureau LR1 et LR3. A l'ouverture d'une session (quand j'allume le PC) c'est LR1 qui se lance.
Dernière question le derawtiseur doit-il être acheté à part ? Merci