Auteur Sujet: Lightroom Mac - icône Dock  (Lu 14396 fois)

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Lightroom Mac - icône Dock
« Réponse #15 le: 09 octobre 2012 à 21:17 »
Certes, c'est vrai pour les raws, ( quoique certains appareils ne soient pas reconnus, ça a été le cas récemment encore, avec le 600D Canon). C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai fini par acheter la licence Mystic Thumbs. (600 D, pour le facteur d'agrandissement= petit capteur).
Mais le mieux avec mystic thumbs, c'est qu'on a une minuscule vignette bleue qui s'affiche à l'angle des images, pour les PSD, ou n'importe quel format, (extension), que ce soit d'ailleurs.
PS : font ch.... Windows. A force de racheter et de rajouter  des zigouigouis, ça finit par coûter aussi cher que l'OS tout seul. Et c'est vrai........... Que c'est inclus DIRECT, dans l' OS de Mac !
« Modifié: 09 octobre 2012 à 21:30 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Lightroom Mac - icône Dock
« Réponse #16 le: 11 octobre 2012 à 08:17 »
Bah, le Mac, dans ce domaine n'est pas un exemple.

Par exemple, le Finder, qui est l'espace entre l'homme et la machine, est tellement mauvais et arriéré que je l'ai remplacé par un utilitaire à 50 US $. Imagine-toi être obligé de remplacer Windows Explorer et le Bureau par un logiciel tiers. Un comble, quand même.
Mon QI est tenace...

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : Re : Lightroom Mac - icône Dock
« Réponse #17 le: 12 octobre 2012 à 23:59 »
Bah, le Mac, dans ce domaine n'est pas un exemple.

Par exemple, le Finder, qui est l'espace entre l'homme et la machine, est tellement mauvais et arriéré que je l'ai remplacé par un utilitaire à 50 US $. Imagine-toi être obligé de remplacer Windows Explorer et le Bureau par un logiciel tiers. Un comble, quand même.
Bonsoir,
je cherche une peu aussi, sans m'être arrêté sur quelque chose. Quel est l'utilitaire et quel avis en as-tu ?

C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas

Hors ligne jipé49

  • Membre héroïque
  • Messages: 1338
    • Voir le profil
    • ipernity
Re : Re : Lightroom Mac - icône Dock
« Réponse #18 le: 13 octobre 2012 à 07:31 »
Imagine-toi être obligé de remplacer Windows Explorer et le Bureau par un logiciel tiers. Un comble, quand même.
Toute cette bande, au lieu de se tirer la bourre et de se faire des procès à tout va, (ce qui au final sème le doute et les discréditent),
feraient mieux de faire front commun pour créer la machine parfaite, le sans faute intégral......Vieille UTOPIE !!!!!
La meilleure :  ça y est! les jeunes de mon entourage, après nous avoir gonflé sur les Iphone, découvrent les joies d'Androïd, ses possibilités de paramétrages....... On croit rêver.
« Modifié: 13 octobre 2012 à 07:36 par jipé49 »
Canon + 2 yeux. Windows10 64 bits (21H1)- i7 + SSD 1 To+ 32 Gigas de Ram + écran AOC 32"+ écran NEC 28"   + (vieille)Epson 2880.
LIGHTROOM CLASSIC 11, PS CC2022 .

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Lightroom Mac - icône Dock
« Réponse #19 le: 13 octobre 2012 à 08:23 »
Lucien, j'utilise Pathfinder parce que, malgré sa complexité, c'est quand même celui qui me permet de gérer assez facilement des dossiers multiples grâce aux onglets et l'affichage dupliqué. Total Finder le fait aussi pas mal, bien qu'il soit plus simple (il rajoute surtout des onglets au Finder et peut se comporter en fenêtre escamotable).
Mon QI est tenace...

Hors ligne C_Lucien

  • Rêveur d'images
  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 1391
  • Je photographie de travers
    • Voir le profil
    • Images de rêves - Des textes, des images
Re : Lightroom Mac - icône Dock
« Réponse #20 le: 13 octobre 2012 à 09:24 »
Bonjour,

merci pour l'info. Je vais regarder ça de plus près.
C_Lucien
Un PC Linux, applications photo ad hoc.
Toujours plus de livres photo…

RIP Lightroom, hélas