Auteur Sujet: Choisir ses métadonnées  (Lu 4172 fois)

Hors ligne jean

  • Membre junior
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Choisir ses métadonnées
« le: 26 septembre 2012 à 20:32 »
Bonsoir,
Fidèle à Bridge, je me lance dans le module Bibliothèque de LR. Seulement, je ne trouve pas si il est possible de choisir les métadonnées qui s'affichent dans la fenêtre. Par exemple, je n'ai pas besoin de la rubrique Titre ni Légende ni Commentaire Utilisateur par exemple. Par souci de lisibilité, j'aimerai bien avoir moins d'information du moins seulement celles qui me sont utiles. Est-ce possible ?
Merci de m'aider dans mes premiers pas sur ce logiciel.

Hors ligne ongalain

  • Membre héroïque
  • Messages: 1162
    • Voir le profil
    • agb.83 photos sans prétention.
Re : Choisir ses métadonnées
« Réponse #1 le: 26 septembre 2012 à 20:56 »
Bonsoir

A gauche, du titre "métadonnées", il y a un ascenseur qui te permets
de sélectionner quelles données affichées.

Alain
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...

Hors ligne Cyril

  • Membre héroïque
  • Messages: 2014
    • Voir le profil
Re : Choisir ses métadonnées
« Réponse #2 le: 26 septembre 2012 à 21:37 »
A noter que le choix d'affichage à la carte n'est pas possible. Les rubriques sélectionnées par le biais de l'ascenseur (liste déroulante) laisse le choix entre plusieurs affichages de jeu de rubrique présélectionnées.
Le partage est une grande richesse
EOS 7D  30D + 17/55 IS F2.8 +Macro 100 F2.8+ 50 F1.8 + 70/200 IS  F4 + Pentax Optio 550 + Videur Colorspace Hyperdrice 320 Go+ Flash 430 EX + Dell U2711 +windows 10  + Intel core I7 +8 Go DDR3 + SSD (cache & système) +LR11+ Dxo photolab 5 + photoshop CC 2022

Hors ligne jean

  • Membre junior
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Re : Choisir ses métadonnées
« Réponse #3 le: 27 septembre 2012 à 14:01 »
Merci de vos réponses, elles confirment que contrairement à Bridge, il n'y a pas d'affichage "à la carte". C'est dommage, je vais peut-être ajouter ça dans la rubrique "Souhaits et évolutions de Lightroom".