Auteur Sujet: Mémoriser le recadrage  (Lu 4798 fois)

Hors ligne Ceneri

  • Nouveau
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Mémoriser le recadrage
« le: 20 mars 2009 à 12:18 »
Bonjour,
Je souhaite mémoriser la taille de recadrage pour le faire sur toute une série de photos.
A chaque fois, il revient sur original.
Vu la puissance du logiciel, je pense qu'il y a une solution, mais je ne la trouve pas.
Cordialement,
BLL

Hors ligne ftql

  • Membre confirmé
  • Messages: 98
    • Voir le profil
Re : Mémoriser le recadrage
« Réponse #1 le: 20 mars 2009 à 14:24 »
Tu parles de mémoriser un rapport de recadrage ou un recadrage en particulier. Dans les deux cas c'est possible.

Dans le premier dans le menu défilant des rapports de recadrage.

Dans le deuxième par l'ensemble des méthodes de travail par lot (preset, synchro...)

Hors ligne icare2

  • Nouveau
  • Messages: 13
    • Voir le profil
    • Bievenue en Iran
    • E-mail
Re : Mémoriser le recadrage
« Réponse #2 le: 22 mars 2009 à 19:37 »
Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas que Ceneri.
Certes,lorsque je clique sur le cadenas du recadrage,il ouvre sur certains gabarits.Je peux même en créer des 'Personnalisés'.Je découpe donc ma photo en disons 3.65 X 7.Je coupe mon image et l'enregistre ou l'envoie dans Photoshop,peu importe.

Je retourne dans ma bibliothèque et ouvre une autre photo pour travail dans le module 'Développement'.Si je veux la recadrer aux même dimensions que la précédente,mon outil n'a pas gardé ces mesures.Je suis donc obligé de déverrouiller le cadenas,aller dans 'Personnalisé',choisir la dimension 3,65 X 7 et la découper ensuite (heureusement,je n'ai pas eu à réécrire le 3,65 X 7).Mon outil n'a pas conservé les dimensions du dernier recadrage;je voudrais qu'il ouvre avec les mesures du dernier cadrage effectué.
Est-ce possible?
J'ai eu dernièrement une soixantaine de 6 X 6 a faire et après une dizaine,de guerre lasse,je me suis résigné à le faire dans Photoshop...

Merci

Hors ligne seb-_-

  • Membre senior
  • Messages: 367
    • Voir le profil
Re : Mémoriser le recadrage
« Réponse #3 le: 24 mars 2009 à 01:18 »
Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas que Ceneri.
Certes,lorsque je clique sur le cadenas du recadrage,il ouvre sur certains gabarits.Je peux même en créer des 'Personnalisés'.Je découpe donc ma photo en disons 3.65 X 7.Je coupe mon image et l'enregistre ou l'envoie dans Photoshop,peu importe.

Je retourne dans ma bibliothèque et ouvre une autre photo pour travail dans le module 'Développement'.Si je veux la recadrer aux même dimensions que la précédente,mon outil n'a pas gardé ces mesures.Je suis donc obligé de déverrouiller le cadenas,aller dans 'Personnalisé',choisir la dimension 3,65 X 7 et la découper ensuite (heureusement,je n'ai pas eu à réécrire le 3,65 X 7).Mon outil n'a pas conservé les dimensions du dernier recadrage;je voudrais qu'il ouvre avec les mesures du dernier cadrage effectué.
Est-ce possible?
J'ai eu dernièrement une soixantaine de 6 X 6 a faire et après une dizaine,de guerre lasse,je me suis résigné à le faire dans Photoshop...

Merci

Tu fais ton recadrage par la touche "R"?
Fais ton 1er recadrage en utilisant la touche "R" ou clique directement sur l'icon recadrage.
Et pour faire le meme recadrage les fois suivantes utilise plutot la touche "S".
Normalement avec la touche "S", il te reproduit le meme recadrage.
Au cas ou ca fonctionnerai pas chez toi, y a toujours la syncho par rapport au fichier precedent en cochant uniquement recadrage.