Auteur Sujet: Mogrify  (Lu 112436 fois)

Hors ligne PECourtejoie

  • Moderateur
  • Membre senior
  • Messages: 479
    • Voir le profil
Re : Mogrify
« Réponse #105 le: 07 février 2009 à 10:08 »
S.L. quelle version du plug-in, et de Mogrify?
Google nous donne ceci: http://www.littlecms.com/ (car je doute que le LCMS en question soit une Église Luthérienne du Missouri)
C'est un moteur de gestion des couleurs. Il semblerait que tu utilises une version ancienne de Mogrify qui ne gère pas (bien?) les couleurs.
Pierre-Etienne

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Mogrify
« Réponse #106 le: 07 février 2009 à 22:47 »
SL, utiliser les curseurs saturation / brightness à l'export avec ce plug-in, franchement, quel intérêt, sachant qu'on a Lightroom derrière ? C'est se compliquer la vie et même Tim reconnait que Lr 2 a rendu certaines fonctions de Mogrify obsolètes.
Mon QI est tenace...

Zaphod

  • Invité
Re : Re : Mogrify
« Réponse #107 le: 19 février 2009 à 15:56 »
Une question que je me pose sur les exportations avec LR2/Mogrify.

Normalement, mogrify est censé être maintenant parfaitement intégré à la phase d'exporation.
Comment se fait il, alors, qu'il y a un JPEG pleine taille qui soit temporairement créé dans le répertoire d'exportation, puis remplacé par le JPEG de taille demandée ?
J'ai posé la question directement à Tim Armes par mail, il doit être le plus apte à répondre...

Zaphod

  • Invité
Re : Mogrify
« Réponse #108 le: 19 février 2009 à 16:11 »
Bon voila, Tim m'a gentiment répondu (rapidement) alors qu'en fait tout est dans la FAQ :

Citer
LR2/Mogrify is designed to secretly ask Lightroom for a TIFF file to work on, and then convert to JPEG at the end. However under Lightoom 2.O there's a bug that stops me from exporting the TIFF with the user's chosen colour space, so until this is fixed by Adobe LR2/Mogrify secretly export the hightest possible quality JPEG, mogrifys that, and then creates a new JPEG with the chosen quality level.
En gros oui, LR2/Mogrify fait son boulot à partir du JPEG que l'on voit apparaitre temporairement.

Je pensais que LR2 permettait d'éviter cela, en fait non.

Hors ligne digitalreflexe

  • Nouveau
  • Messages: 19
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mogrify
« Réponse #109 le: 02 avril 2009 à 18:36 »
je  souhaite utiliser mogrify pour redimensionner les photos afin de les afficher sur mon site web : 800px en sRVB avec bordure blanche de 2px tout en conservant les EXIF.
dans l'export de LR faut t'il choisir JPG ou TIFF ?
merci

Zaphod

  • Invité
Re : Mogrify
« Réponse #110 le: 02 avril 2009 à 20:54 »
Avec LR2/Mogrify tu choisis JPG.

Hors ligne pascal8970

  • Nouveau
  • Messages: 3
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mogrify
« Réponse #111 le: 29 mai 2009 à 14:27 »
bonjour a tous
je viens d'installer mogrify sur LR 2.3, tout fonctionne...
il me reste 2 questions
- lors de l'exportation, y a t'il moyen de ne pas avoir les fenetres DOS sans arret pour chaque photo
exportees???
- J'ai essaye de mettre le caractere ascii © mais il ne veux pas mettre le texte lors de l'exportation!!!
quelqu'un a deja rencontre ce BUg?

merci pour vos reponses
a+

Zaphod

  • Invité
Re : Re : Mogrify
« Réponse #112 le: 29 mai 2009 à 16:26 »
bonjour a tous
je viens d'installer mogrify sur LR 2.3, tout fonctionne...
il me reste 2 questions
- lors de l'exportation, y a t'il moyen de ne pas avoir les fenetres DOS sans arret pour chaque photo
exportees???
Il n'y a plus ces fenêtres avec LR2/Mogrify.

Hors ligne PR

  • Membre confirmé
  • Messages: 189
    • Voir le profil
    • Mon Instagram
Re : Mogrify
« Réponse #113 le: 24 juin 2009 à 20:02 »
Bonjour,

Je suis en train d'installer ImageMagick pour ensuite installer Mogrify mais je ne sais pas quelle version faut-il installer.

ImageMagick-6.5.3-10-Q16-windows-dll.exe    download    download    Win32 dynamic at 16 bits-per-pixel
ImageMagick-6.5.3-10-Q16-windows-static.exe    download    download    Win32 static at 16 bits-per-pixel
ImageMagick-6.5.3-10-Q16-windows-x64-static.exe    download    download    x64 static at 16 bits-per-pixel
ImageMagick-6.5.3-10-Q8-windows-dll.exe    download    download    Win32 dynamic at 8 bits-per-pixel
ImageMagick-6.5.3-10-Q8-windows-static.exe    download    download    Win32 static at 8 bits-per-pixel
ImageMagick-6.5.3-Q16-windows.zip    download    download    Portable Win32 static at 16 bits-per-pixel. This distribution does not include an installer and is most useful if you want to include ImageMagick in your own application distribution

Pouvez vous me conseiller la version, sachant que je suis sous windows.

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Mogrify
« Réponse #114 le: 09 juillet 2009 à 22:06 »
La première de la liste...
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne Marc69

  • Membre confirmé
  • Messages: 105
    • Voir le profil
Re : Mogrify
« Réponse #115 le: 13 octobre 2009 à 14:43 »
Bonjour à tous.
Je vais remonter ce fil pour poser une question sur Mogrify.
J'ai un souci avec le redimensionnement.
Je cherche pour envoyer dans un forum à ne pas dépasser 300 ko et 800x600
A l'export, effectivement Mogrify me redimensionne l'image mais avec une compression telle que le fichier ne pèse plus que 67 ko.
J'ai pourtant demandé 300 maxi.
Ce qui est bizarre c'est que manuellement en mettant une compression de 90% et en désactivant mogrify, j'arrive à un poids de 260 ko.
Comment paramétrer Mogrify pour qu'il s'approche plus des 300 ko ?
Merci d'avance
Seven64, PSE10, LR3.6, LR4.0 en essai
Nikon D700, 815 mo de catalogue pour 18500 NEF (106 go), 30 go de cache LR sur SSD

Hors ligne Marc69

  • Membre confirmé
  • Messages: 105
    • Voir le profil
Re : Mogrify
« Réponse #116 le: 14 octobre 2009 à 18:11 »
Salut
Ca vous inspire pas ?
Seven64, PSE10, LR3.6, LR4.0 en essai
Nikon D700, 815 mo de catalogue pour 18500 NEF (106 go), 30 go de cache LR sur SSD

Hors ligne jclaude

  • Membre senior
  • Messages: 375
    • Voir le profil
    • www.maintenant.ch
Re : Mogrify
« Réponse #117 le: 15 octobre 2009 à 09:58 »
J'ai constaté que la compression avec Mogrify "détruit" la qualité bien plus que la compression lr.
J'utilise donc lr pour arriver sous la barre des 300 ko. J'ai fait plusieurs presets avec des compressions de 90/94/97 et en fonction des détails de l'image, avec l'habitude, je tombe très facilement dans la cible.
...et avec des photos de très bonne tenue. (300 ko, c'est énorme à côté des 60-70ko qui étaient légion sur le web, il n'y a que quelques petites années.)
Salut,
Jean-Claude

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Re : Mogrify
« Réponse #118 le: 15 octobre 2009 à 11:53 »
Je cherche pour envoyer dans un forum à ne pas dépasser 300 ko et 800x600

LR est parfaitement équipé pour faire ça tout seul, sans l'aide de Mogrify.
J'ai écrit un tuto sur ce sujet (en prenant l'exemple d'un cadre photo numérique - mais parfaitement applicable ici) :
http://www.utiliser-lightroom.com/blog/2009/06/04/didacticiel-exporter-vers-un-cadre-photo-numerique-par-fx-belloir/

Sinon, pour rester dans Mogrify, il y a ce lien :
http://www.utiliser-lightroom.com/blog/2009/07/10/lr2mogrify-20-permet-de-limiter-la-taille-du-fichier-exporte-a-une-valeur-predefinie/
« Modifié: 13 novembre 2010 à 22:39 par FX Belloir »
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne Marc69

  • Membre confirmé
  • Messages: 105
    • Voir le profil
Re : Mogrify
« Réponse #119 le: 15 octobre 2009 à 14:02 »
Salut
Merci de vos réponses qui malheureusement ne m'avancent pas à grand chose.
-1- Je sais par tatonnement limiter la taille et le poids d'un Jpeg mais je ne veux plus tatonner, d'où mon intérêt pour Mogrify
-2- Je pense savoir me servir de Mogrify, très simple d'ailleurs y compris pour les cadres.

Le souci qui est le mien : j'ai beau limiter le poids à 300 ko, de temps en temps il me sort un Jpeg de 70 ko.
Certe c'est inférieur à 300 mais bonjour la compression. Du coups faut que je passe en manuel sous LR et que je tatonne avec la compression.
Par contre des fois sur d'autres images il me fait un Jpeg de 250 ko, ce qui est acceptable.
D'où peut venir cette disparité dans les résultats ?
Seven64, PSE10, LR3.6, LR4.0 en essai
Nikon D700, 815 mo de catalogue pour 18500 NEF (106 go), 30 go de cache LR sur SSD