Général > Actualités Lightroom

Comment repasser de la v2.2 à la v 2.1?

(1/4) > >>

GERARDM:
Pour repasser de la 2.2 à la 2.1

*
* Faut-il désinstaller la 2.2?

*
* Faut-il faire quelque chose au catalogue?

Nota: depuis la 2.2 j'ai des ruptures de mémoire. Tout se fige. Je relance LR et ça repart normalement pour un temps et, autre phénomène que je n'avais pas auparavant, à l'ouverture de LR j'ai une notification de catalog corrompu. Je lance la correction proposée et tout rentre dans l'ordre. Je suis sur XP, 4Go, 26 000 photos.

jipé49:
Bien trop jeune avec LR pour donner des conseils (2 jours), j'ai néammoins remarqué DEJA, pas mal de bugs, dont celui cité ci dessus. en outre des plantons , l'application qui se fige, jusqu'à la disparition du pointeur de la souris, mais la possibilité de faire des modifs, (choisir une photo par exemple), à l'aveugle. Pas vraiment pratique.
J'aimerais  bien que quelqu'un lisant ce post, m'explique comment ouvrir un nouveau fil.

J'ai en effet remarqué que  si en théorie les modules de traitement des Raws sont les mêmes, entre PS cs4 et LR2.2 (Camra Raw 5.2), il n'en va pas de même lorsqu'on les manipule. Le module de traitement de LR, laisse vraiment à désirer question fluidité d'utilisation, accés aux masques, et le fameux bug du pinceau de retouche.
J'ai donc essayé de passer de LR (que je vais utiliser comme outil de catalogage), à PS CS4 pour traiter les RAWs.... C'est impossible. les images Raws  ne s'ouvrent pas dans  le camera raw 5.2 de cs4.
Bien sûr, la philosophie du soft est d'en faire un outil complet, etc, etc. Et je suis entièrement d'accord avec ça.
Mais il faudrait que le module développement marche sans anicroche, pour que cette théorie tienne la route.

Gilles:
Oui, tu peux désinstaller 2.2 et réinstaller 2.1 sans soucis.

Pour ouvrir les raw dans ACR 5.2, prière d'utiliser Bridge.

airelles:
Hello !

Je n'ai plus mon fichiers de LR 2.1...

Et pour le Downgrade, c'est pas des plus facile...
Est ce que quelqu'un connais un lien ?
Ceux de Gilles ne donnent que des version 2.2 chez Adobe.

Merci.

Gilles:
Voilà, une petite recherche sur mon blog :
http://www.utiliser-lightroom.fr/2008/10/22/lr-21-et-acr-51-disponibles-plus-une-nouvelle-serie-de-profils-colorimetriques-de-boitiers/

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique