Auteur Sujet: LR 1.4 et D90  (Lu 4113 fois)

Hors ligne Borovice

  • Membre junior
  • Messages: 21
    • Voir le profil
LR 1.4 et D90
« le: 14 janvier 2009 à 21:38 »
Quelqu'un peut-il me confirmer que LR 1.4 est bien incapable de lire les fichiers raw du Nikon D90 ?

Merci d'avance.

Hors ligne PECourtejoie

  • Moderateur
  • Membre senior
  • Messages: 479
    • Voir le profil
Re : LR 1.4 et D90
« Réponse #1 le: 14 janvier 2009 à 21:52 »
Hélas, le D90 n'est pas supporté nativement: http://kb.adobe.com/selfservice/viewContent.do?externalId=333738
Mais si tu convertis les fichiers en DNG, tu peux les ouvrir dans Lightroom 1.4.1
Pierre-Etienne

Hors ligne Borovice

  • Membre junior
  • Messages: 21
    • Voir le profil
Re : LR 1.4 et D90
« Réponse #2 le: 14 janvier 2009 à 22:01 »
Merci pour cette confirmation.

Hélas la conversion en DNG fait perdre trop d'informations (correction de CA, D-lighting,…) et l'intégration du nef d'origine dans le DNG génère des fichiers vraiment trop gros…

La solution devrait être sans doute pour moi, de passer à la V2 mais je travaille sur un PM G4 bi-pro 1.4 GHz. Ça tourne bien avec LR1.4 et CS3 mais j'ai des doutes sur la vélocité de la V2 (optimisée pour les processeurs Intel) sur cette config…

Il me reste heureusement Capture NX et une organisation hiérarchique chronologique sur le disque dur. C'est pas l'idéal mais en attendant le renouvellement de mon Mac ça fera l'affaire !

Merci encore !
« Modifié: 14 janvier 2009 à 22:07 par Borovice »

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : LR 1.4 et D90
« Réponse #3 le: 14 janvier 2009 à 22:49 »
Mais Lightroom 2.x n'interprètera pas non plus les modifications internes effectuées par les circuits du reflex sur les images, pour la bonne et simple raison qu'il s'agit de fonctions propriétaires de Nikon.
Mon QI est tenace...