Auteur Sujet: Raccourcis clavier pour les presets  (Lu 4319 fois)

Hors ligne kristof

  • Membre junior
  • Messages: 29
    • Live Messenger (MSN) - kristoflers@hotmail.com
    • Voir le profil
    • Christophe Flers
Raccourcis clavier pour les presets
« le: 13 avril 2010 à 16:43 »
Bonjour à tous,
cela fait un bail que je ne suis pas passé ici.
Après des recherches sur le net infructueuses, j'en appelle à votre sagesse afin de savoir s'il est possible d'attribuer à certains presets un raccourci clavier ?
Quelqu'un a-t-il déjà réussi à faire cela ?

Merci, et à bientôt///

Hors ligne Herve

  • Membre senior
  • Messages: 259
    • Voir le profil
Re : Raccourcis clavier pour les presets
« Réponse #1 le: 13 avril 2010 à 23:43 »
Hélas , la réponse est NON
Nous sommes très nombreux à demander (voire supplier?) pour avoir des raccourcis personnalisables pour les commandes les plus courantes de LR.
De là à avoir des raccourcis adressables pour des presets bien précis...
J'approuve et soutiens ta demande , mais je crains qu'il ne te faille attendre la version n+1
EOS 7D Mark II
LR6 (perpétuel) sous Win7 64
i7-4770 à 3.9GHz , 16Gigas de RAM , SSD pour Win, LR et catalogue , HDD 2T en RAID 1 pour les raws

Hors ligne kristof

  • Membre junior
  • Messages: 29
    • Live Messenger (MSN) - kristoflers@hotmail.com
    • Voir le profil
    • Christophe Flers
Re : Raccourcis clavier pour les presets
« Réponse #2 le: 14 avril 2010 à 06:59 »
Merci Hervé pour ta réponse.

J'aurais préféré qu'elle soit positive...

Mais donc je vais être patient. Avoir des raccourcis claviers pour les presets me donnerai à vue de nez un gain de production de 10 à 15%.

A bientôt !

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Raccourcis clavier pour les presets
« Réponse #3 le: 17 avril 2010 à 10:48 »
La personnalisation des raccourcis n'est pas d'actualité. Il faut bien se rendre compte que cette possibilité ne résoudra pas vos problèmes. Les développeurs ont eux-même du mal à trouver des raccourcis encore disponibles et qui ne soient pas trop complexes.

Ensuite, quand je vois que certaines personnes ne savent même pas sélectionner de multiples fichiers avec la touche Ctrl, je suis effrayé rien que de penser à ce forum noyé sous les questions des malheureux qui s'y seront mis jusqu'au cou et qui n'arrivent plus à se dépêtrer de leurs problèmes de raccourcis.

Je garde la même ligne : apprenons d'abord à nous servir du logiciel avant de se perdre dans des modifications à outrance.


Cdlt, Gilles.

Cdlt, Gilles.
Mon QI est tenace...