Auteur Sujet: probléme dénomination des fichiers à l'importation  (Lu 6876 fois)

Hors ligne olivier56

  • Membre junior
  • Messages: 29
    • Voir le profil
    • E-mail
Voila mon problème, je viens de me rendre compte que lightroom ne conserve pas le nom de fichier donné lors de l'importation sur le dd interne de travail sur le dd ext de sauvegarde.
Je me retrouve avec des fichiers appelé "fichier importé le avec la date " sur le dd ext alors que sur le dd int de travail le nom du fichier est bien celui que j' ai voulu dans le module d'importation, (2009-02-15 plus nom).

Je me demande si ce souci ne date pas de la dernière mise à jour vers lr2,2?????

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : probléme dénomination des fichiers à l'importation
« Réponse #1 le: 10 avril 2009 à 09:31 »
ça provient de tes options au moment de l'exportation : tu as demandé (peut être sans y faire attention) à changer le nom du fichier).
« Modifié: 10 avril 2009 à 10:27 par FX Belloir »
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne olivier56

  • Membre junior
  • Messages: 29
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : probléme dénomination des fichiers à l'importation
« Réponse #2 le: 10 avril 2009 à 10:08 »
je vais vérifier de ce pas.

Hors ligne olivier56

  • Membre junior
  • Messages: 29
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : probléme dénomination des fichiers à l'importation
« Réponse #3 le: 10 avril 2009 à 12:38 »
aprés vérification, et restaurer les paramètres de nominations des fichiers dans les préférences, c'est toujours pareil!!!!!

je veux bien un coup de mains, parce que s'il faut que je me refasse chaque dossier en manuel lors de chaque nouvelle importation ç'a va être lourd.

Zaphod

  • Invité
Re : probléme dénomination des fichiers à l'importation
« Réponse #4 le: 10 avril 2009 à 12:41 »
Il faudrait que tu nous détaille précisément ta procédure d'importation (et les options que tu choisis dans Lightroom) pour pouvoir t'aider.

Hors ligne olivier56

  • Membre junior
  • Messages: 29
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : probléme dénomination des fichiers à l'importation
« Réponse #5 le: 11 avril 2009 à 09:03 »
Je procède de façon classique,
module d'importation:
dans gestion des fichiers, je sélectionne "copier les dans un nouvel emplacement ..."

dans copier vers, je sélectionne l'emplacement voulu sur mon dd int de travail, ( toujours le même en l'occurrence)

dans organiser, je sélectionne "par date", sous forme 17-12-2005 plus un nom perso rajouté directement à l'importation.

Je coche la case "sauvegarder sur" et sélectionne l'emplacement dans un dossier sur dd ext de sauvegarde.

Voila pour la procédure d'importation.

Si je renomme un dossier directement dans LR, c'est la même chose le nouveau nom n'est pas prit en compte sur le dd ext.

Actuellement j'ai lancé une synchronisation du dd ext me rendant compte en fait qu'il n'était pas du tout à jour dans lr, du coup y figure maintenant des dossier qui n'apparaissaient pas dans lr mais qui étaient bien présent sur le dd ext en y accédant par le finder.
Par contre pas ç'a ne synchronise pas les noms de dossiers,

Il doit sûrement y avoir une petite case à cocher dans les préférences ou autres part qui m'a échappé, je trouve bizarre que lr ne synchronise pas tout tout seul !!!!

Merci aux courageux d'avoit tout lu, et de m'aider.

Zaphod

  • Invité
Re : probléme dénomination des fichiers à l'importation
« Réponse #6 le: 11 avril 2009 à 10:41 »
Je ne maitrise pas trop cette option "sauvegarder sur" (je préfère gérer mes sauvegardes en dehors de Lightroom).

Mais je pense qu'elle ne fait absolument pas ce que tu penses ;)

Par définition, une sauvegarde n'est pas une synchronisation, et inversement.
A mon avis, LR sauvegarde en un endroit et ensuite n'y touche plus. C'est le principe d'une sauvegarde.

Hors ligne olivier56

  • Membre junior
  • Messages: 29
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : probléme dénomination des fichiers à l'importation
« Réponse #7 le: 11 avril 2009 à 11:31 »
Je confirme que j'ai un bug depuis sois mise à jour de lr ou de ma migration pc vers mac.

Je procède à mes importations de la même façon depuis un bout de temps et ç'a fonctionnait bien avant, pour ce qui des dénomination de dossiers, les noms des fichiers étaient biens les mêmes sur les deux dd.
Pour ce qui est de la synchronisation c'est autre chose, mais je suis étonné que ç'a ne soit pas fait automatiquement comme pour le reste, puisque le disque de sauvegarde apparait normalement dans lr .

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : probléme dénomination des fichiers à l'importation
« Réponse #8 le: 11 avril 2009 à 17:40 »
Le disque de sauvegarde n'apparaît pas dans Lightroom, à moins d'avoir décidé d'indéxer son contenu dans l'application, ce qui est un non sens, au bout du compte.
Mon QI est tenace...

Zaphod

  • Invité
Re : Re : probléme dénomination des fichiers à l'importation
« Réponse #9 le: 11 avril 2009 à 21:43 »
Le disque de sauvegarde n'apparaît pas dans Lightroom, à moins d'avoir décidé d'indéxer son contenu dans l'application, ce qui est un non sens, au bout du compte.
Tout à fait !
Une sauvegarde est une sauvegarde, donc séparée de Ligthroom...