Auteur Sujet: Comment copier un champ de metadata vers un autre pour toutes les photos ?  (Lu 4696 fois)

Gauthier

  • Invité
Bonjour,

dans le module bibliotheque, j'utilisais le champ metadata "headline" pour stocker le titre de mes photos. Maintenant j'utilise le champ "title".

Y a-t-il un moyen de copier le contenu du champ "headline" vers le champ "title" pour toutes les photos de mon catalogue ?

Merci

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Oui, tu copies d'une image à une seule autre image. Puis tu les sélectionnes toutes pour faire une synchro de métadonnées. Aussi simple que ça.
Mon QI est tenace...

Gauthier

  • Invité
Desole Gilles mais je comprend pas ce que tu veux dire.

Dans le menu metadonnees, je peux choisir l'option "Copier". La je peux choisir les champs que je veux, et ensuite je peux faire "Coller", mais je ne crois pas avoir le choix de pouvoir coller dans un autre champ que celui d'origine.

Gauthier

  • Invité
Je viens d'essayer ce que tu proposais, mais si je synchronise, alors c'est le metadata de la photo active qui sera utilisé pour toutes les autres, du coup j'aurais le meme titre pour toutes mes photos :(

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Ok, j'ai pigé le problème. Il faut que je creuse un peu. Sorry.
Mon QI est tenace...

Gauthier

  • Invité
Ne t'en fais pas trop Gilles, entre temps j'ai realisé que le champ Headline est plus approprié que le champ Title, du coup je vais rester sur ma premiere idée :)

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
En filtrant les images avec une collection dynamique, peut-être ? Puis en y faisant les modifications nécessaires ?
Problème intéressant, en tout cas.
Mon QI est tenace...

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7422
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Mon QI est tenace...