Auteur Sujet: Ma carte grophique vient de me lacher  (Lu 5538 fois)

Hors ligne Hexar

  • Membre confirmé
  • Messages: 55
    • Voir le profil
    • Carnet de voyages
Ma carte grophique vient de me lacher
« le: 27 janvier 2013 à 19:57 »
Bonjour à tous, je suis dans le pétrin, ma carte graphique Asus de 1 an vient de me lacher, je suis actuellement en voyage en camping car aux USA j'ai donc pas mal de photos à traiter. Je suis assez nul en informatique en general c'est mon fils qui m'installe tout. Je travaille avec LR4 et windows 7 pourriez vous eventuellement me donner une ou plusieurs references de carte pour que je puisse faire le tour des magasins et voir si je peux trouver ce qu'il me faut. Tout sauf Asus naturellement. Merci d'avance pour vos conseils. Je ne pourrais pas toujours repondre à vos reponses cela dépendra de ma connection internet.

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Ma carte grophique vient de me lacher
« Réponse #1 le: 27 janvier 2013 à 20:19 »
La carte graphique a peu d'importance pour Lr, une carte assez standard fera donc l'affaire.
Par contre, il est essentiel que tu connaisses le type de connecteur dont ta carte-mère dispose pour la carte graphique - PCI, PCI express, etc
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne Hexar

  • Membre confirmé
  • Messages: 55
    • Voir le profil
    • Carnet de voyages
Re : Ma carte grophique vient de me lacher
« Réponse #2 le: 27 janvier 2013 à 20:39 »
Merci FX Belloir mais n'est ce pas la carte graphique qui fait que les traitements des photos se font plus ou moins rapidement. Comment est ce que je peux savoir le type de mes connecteurs? Si je montre mon ancienne carte au vendeur est ce que ça lui suffira pour voir le type de connection?

Hors ligne FX Belloir

  • Moderateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 2214
    • Live Messenger (MSN) - transfxb@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • PHOTO [numérique]
Re : Re : Ma carte grophique vient de me lacher
« Réponse #3 le: 27 janvier 2013 à 22:45 »
Merci FX Belloir mais n'est ce pas la carte graphique qui fait que les traitements des photos se font plus ou moins rapidement.
Non, et on a du le répété plus de 10 000 fois sur ce forum !
C'est le processeur qui fait le boulot, pas la carte graphique.

 
Comment est ce que je peux savoir le type de mes connecteurs? Si je montre mon ancienne carte au vendeur est ce que ça lui suffira pour voir le type de connection?
Oui, c'est la meilleure façon de ne pas se tromper.
Toute la suite LR - CC, mobile, web
Canon  SX260HS, S100, G12, 20D, 7D

Hors ligne Hexar

  • Membre confirmé
  • Messages: 55
    • Voir le profil
    • Carnet de voyages
Re : Ma carte grophique vient de me lacher
« Réponse #4 le: 28 janvier 2013 à 02:41 »
OK FX Belloir, je vais suivre tes conseils et je vous tiendrais au courant. Merci beaucoup.

Hors ligne Hexar

  • Membre confirmé
  • Messages: 55
    • Voir le profil
    • Carnet de voyages
Re : Ma carte grophique vient de me lacher
« Réponse #5 le: 31 janvier 2013 à 23:41 »
J'ai acheté une carte NVIDIA et je l'ai installé par contre l'ordi ne la trouve pas on en a donc deduit avec le vendeur que la carte mere etait bousillé ce qui fait que je ne peux rien faire jusqu'a mon retour à la maison car il faut tous les cd d'installations et ceux ci sont resté à la maison. :(
Merci beaucoup pour ton aide FX Belloir