Auteur Sujet: Export d'une photo dans différents albums Flickr : doublons !  (Lu 6040 fois)

Hors ligne jmcparis

  • Nouveau
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Bonjour,

J'utilise depuis quelque temps le service de publication Flickr intégré à Lightroom.
J'ai créé dans Lightroom un certain nombre de collections de publication, qui se concrétisent par la création des albums correspondants chez Flickr. Je parviens sans soucis à publier toutes les photos que je glisse dans ces collections.
Jusque là tout va bien, mais j'ai un petit souci lorsque que je cherche à publier une de mes photos vers plusieurs albums de mon compte Flickr : la photo est en réalité postées autant de fois, sans que Flickr comprenne qu'il s'agit de la même photo. Des doublons sont donc créés, ce qui est problématique notamment pour la gestion des commentaires dans Flickr.

Un exemple pour être concret.

J'ai créé la collection "Guatemala" dans Lightroom, qui se concrétise par l'album "Guatemala" sur Flickr.
J'ai également créé la collection dynamique "Street Art" dans Lightroom, qui regroupe toutes mes photos comprenant le mot clé "Street Art". Cette collection se concrétise par l'album "Street Art" sur Flickr.
J'ai glissé une quarantaine de photos dans la collection "Guatemala". Elles ont toutes été exportée vers l'album "Guatemala" sur Flickr. Parmi ces photos se trouvent la photo "L", représentée sur Flickr par la photo "F1"
Or cette photo "L" comprenant également le mot clé "Street Art", est exportée une nouvelle fois depuis la collection "Street Art" vers Flickr, qui crée la photo "F2", alors que je souhaiterais simplement qu'il associe également la photo "F1" à l'album "Street Art".

Voyez vous une solution pour éviter ce doublon ?
Je suis allé voir du côté du plugin de Jeffrey Friedl. Il permet de faire en sorte que toutes les photos d'une collection se retrouvent dans plusieurs albums Flickr, mais comment gérer les cas particuliers?

Je vous remercie par avance de vos réponse.
« Modifié: 23 juin 2011 à 13:08 par jmcparis »
EOS 7D + 24-105 L IS USM + 100-400 L IS USM + 50 f/1.4 + Sigma Art 30mm f/1.4

Hors ligne jmcparis

  • Nouveau
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : Export d'une photo dans différents albums Flickr : doublons !
« Réponse #1 le: 29 juin 2011 à 10:18 »
Non, personne ? ...
EOS 7D + 24-105 L IS USM + 100-400 L IS USM + 50 f/1.4 + Sigma Art 30mm f/1.4

Hors ligne jmcparis

  • Nouveau
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : Export d'une photo dans différents albums Flickr : doublons !
« Réponse #2 le: 12 juillet 2011 à 12:02 »
Toujours pas? Personne ne voit de solution?
EOS 7D + 24-105 L IS USM + 100-400 L IS USM + 50 f/1.4 + Sigma Art 30mm f/1.4

Hors ligne Gilles

  • Administrateur
  • Membre héroïque
  • Messages: 7423
    • Voir le profil
    • Utiliser Lightroom
    • E-mail
Re : Export d'une photo dans différents albums Flickr : doublons !
« Réponse #3 le: 12 juillet 2011 à 16:46 »
Je n'ai pas Lightroom sous la main puisque je suis en vacances, mais comment est organisé ton service de publication Flickr : par hiérarchie ? Plusieurs services ?

Je ne cache pas que ça va être difficile pour moi de te donner une réponse dans l'immédiat.
Mon QI est tenace...